Reporting de mon portefeuille en Janvier. Désolé je ne suis pas très régulier car je paufine mes outils et ma stratégie.
Petit détail. Les valeurs en dessous de 2% sont sur ma watchlist (Danone, LVMH, Hermes, Kering, Eiffage et Vinci). J’ai juste indiqué 1 action dans le portefeuille pour m’aider à les suivre.
Achats :
- THALES qui a subit un gros creux. C’est une valeur qualitative et le rendement est moyen mais croissant.
- URW. J’ai acheté un peu haut en pensant que cette foncière allait décoller et que je louperai le coche. Je suis un peu en négatif. Soit je renforce si elle continue à baisser, soit je laisse courir car c’est du long terme. Hélas on ne peut plus acheter MERCIALYS, ICADE ou COVIVIO sur Spirica…
- RUBIS qui est une valeur sure. J’ai profité d’un petit creux. rendement moyen mais croissant.
- PERNOD car il me manquait du conso de base. Elle semble stagner. J’en ai pas pris beaucoup et je la renforcerai si elle baisse encore.
Renforts:
- ORANGE qui est dans un plus bas. Cette valeur fait le yoyo mais je pense l’avoir acheté sur un support. Si elle reste comme cela, j’aurai un bon rendement sans perte.
Vente
- TOTAL. C’est une action qui m’intéresse beaucoup mais je trouvais le pru un peu haut. Je compte en racheter une bonne part si sa baisse.
- Jusqu’ici je guettais une grande watchlist pour PEA mais je me suis un peu éparpillé avec TF1 ou Eutelsat.
Je pense me cantonner à une liste plus courte comme celle-ci (Aristocrates de dividendes élevés ou croissants) et guetter les trous d’air ou renforcer régulièrement (sauf Publicis, TF1, Lagardere et Eutelsat). Ce sont normalement des actions avec un dividende pérenne et croissants pour celles qui ont un rendement moyen (<3%)
- Qu’en pensez vous ? Des suggestions ?
J’ai également créer un watchlist spéciale PME-PEA avec des forts rendements ou rendements faibles mais croissants.
Valeurs "sures" : GETLINK EUROTUNNEL, HOPSCOTCH, IDI, THERMADOR, TELEPERFORMANCE, AUBAY, GERARD PERRIER, CBO, ABC ARBITRAGE.
Valeurs à surveiller mais qui semblent dans une mauvaise passe : CHARGEURS, DEVOTEAM, LECTRA, INFOTEL, DELTAPLUS, VOYAGEUR MONDE, VOLTZ
PARRAINAGE : IBKR, SAXO, DEGIRO, BOURSORAMA -