PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#976 04/10/2024 14h51

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

L1vestisseur, le 02/10/2024 a écrit :

L1vestisseur, le 26/09/2024 a écrit :

Suivi macro USA : la tendance est bonne et l’atterrissage en douceur se précise
Les demandes hebdomadaires d’allocations chômage sont meilleures que prévues : 218.000 contre 222.000 la semaine passée (224.000 anticipé). C’est un plus bas de mai 2024.
Excepté l’air Covid, les chiffres sont désormais inférieurs aux valeurs valeurs saisonnières historiques.

Suivi macro 02/10

États-Unis: Le secteur privé a créé plus d’emplois que prévu en septembre, selon l’ADP

Boursorama a écrit :

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé plus d’emplois qu’attendu en septembre, montre mercredi l’enquête mensuelle du cabinet ADP, une preuve supplémentaire que les conditions du marché du travail ne se détériorent pas.
L’enquête a recensé 143.000 créations de postes en septembre, contre 103.000 en août (chiffre révisé de 99.000), alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 120.000.
La publication des résultats de l’enquête ADP précède la parution vendredi du rapport officiel sur l’emploi du département du Travail.
Ces donnés ont été publiées au lendemain du dernier rapport "Jolts" (Job Openings and Labor Turnover Survey) du département américain du Travail sur les offres d’emploi d’août, qui ont progressé de façon inattendue à 8,040 millions, contre 7,660 millions attendus par les économistes interrogés par Reuters.

Encore des news positives pour le marché action. Le marché du travail ne semble pas s’effondrer, ce qui va dans le sens d’un soft landing.

Alerte macro

USA : créations d’emplois bien meilleures que prévu

ZoneBourse a écrit :

L’économie américaine a généré 254.000 emplois non agricoles au mois de septembre, selon le Département du Travail, un nombre largement supérieur aux attentes du marché, qui n’étaient en général que de l’ordre de 140.000.

Le taux de chômage s’est en outre tassé de 0,1 point à 4,1%, là où les économistes l’anticipaient stable à 4,2%, tandis que le taux de participation à la force de travail s’est maintenu à 62,7%, et que le revenu horaire moyen a augmenté de 4% sur un an.

Par ailleurs, les créations de postes non agricoles des deux mois précédents ont été révisées, de 89.000 à 144.000 pour juillet et de 142.000 à 159.000 pour août, soit un solde de révision total de +72.000 pour ces deux mois.

Et voilà que le chômage recule, sacré bonne surprise.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #977 04/10/2024 16h43

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   224  

ESTJ

Oui y a pas à dire l’économie US est vraiment solide, ce sont des bosseurs (par choix ou par force), ils ont du pétrole, un territoire immense et ils sont dominants sur tous les secteurs en croissance ou d’avenir (armement, robotique, spatial, IA, internet, fusion nucléaire…).

C’est une valeur sûre pour longtemps, je pense qu’on sous estime leur domination sur l’économie du monde actuel et à venir.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #978 04/10/2024 20h45

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

bed43fr a écrit :

je pense qu’on sous estime leur domination sur l’économie du monde actuel et à venir.

Ah oui vous pensez ? Le fait qu’il figure parmi les marchés les plus chers au monde semble prouver au contraire que le monde financier intègre la domination mondiale des USA sur le monde actuel et à venir.

Un portefeuille équilibré et diversifié devrait de facto être composé au minimum de 70% de valeurs US, peu ou prou la capitalisation des USA dans le marché mondial. Quand on investit aux USA, on investit sur le monde, puisque l’essentiel des entreprises US sont des multinationales présentes sur tout le globe. Et on évite ainsi le risques spécifiques à son marché domestique.

C’est le pays le plus capitaliste au monde, où les intérêts des actionnaires sont respectés (à ma connaissance).
Et comme vous dites, c’est un marché immense, avec des entreprises leader mondiaux.
Aussi, c’est le pays le plus puissant militairement au monde, ce qui permet de préserver la paix sur son sol, ce qui n’est pas forcément assuré pour d’autres pays menacés.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #979 08/10/2024 15h19

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

L1vestisseur, le 29/09/2024 a écrit :

Positions restantes : me reste 10k (majoritairement du levier 5 Nvidia).
Graphiquement, Nvidia consolide depuis son plus haut historique du 20 juin 2024, dans un range situé entre 100 et 130 euros. Les oscillations (et donc la volatilité) sont de moins en moins importantes et l’approche d’un support oblique de moyen terme suggère une sortie par le haut du range à partir du début du mois de novembre.

Point leviers :
Remontée à 13k€ ce jour, un plus haut depuis fin août me semble-t’il.

Les news Nvidia :
- Jensen Huang a indiqué vendredi que la demande pour la puce Blackwell était « démente ».
- Foxconn affirme ce jour que l’usine qu’il construit pour les puces Nvidia se trouve au Mexique. Le président de Foxconn, Young Liu, a déclaré que l’usine que l’entreprise construit pour fabriquer la puce GB200 de Nvidia.
- et toutes les annonces de développement de data center que je n’ai pas le temps de détailler ici, il suffit d’aller dans Google actualités.

Graphiquement :


Le cours semble vouloir casser sa résistance oblique en pré-market. Mais je n’y croit pas trop. Je pense que les oscillations vont continuer avec une volatilité de plus en plus faible. Je maintient donc mon scénario précédent, à savoir une consolidation jusque fin octobre avant une sortie par le haut début novembre. Le marché aura plus de certitudes après l’élection de novembre, ça risque d’exploser à la hausse (les marchés en général) à ce moment là.

C’est assez étrange de trouver en ce moment des opportunités sur de belles boites techs en retrait (Microsoft, Amazon, Adobe, Intuit, Synopsys, Cadence) alors que les marchés sont au plus haut historique.
Côté Europe, je continue ma razzia avant que le rallye de fin d’année ne débute.
Reste un peu moins de 25% de cash désormais.

Bien à vous.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#980 12/10/2024 10h43

Membre (2019)
Réputation :   67  

Je suis plus sur un scénario de baisse (10% à 15%) avant les élections et la publication des trimestriels de fin novembre comme à chaque fois puis effectivement poussée en direction des 150-160 si le support de 140 est atteint avant fin octobre.

Quelles sont vos valeurs actuelles et achetées ?

LVMH semble avoir encore un point d’entrée intéressant. Avez-vous encore du Leverage LVMH ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 4    #981 12/10/2024 11h24

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

Bonjour Peaky,

J’ai soldé les leviers LVMH fin juillet pour acheter des leviers Nvidia et j’ai tout perdu lors du krach du 6 août (lien vers le post). Je suis désormais neutre sur LVMH, je pense avoir compris avec le temps que les investisseurs sanctionnent une trop grosse diversification sectorielle. D’une manière générale, le marché valorise moins bien les conglomérats que les "pure players", et c’est un point que je n’avait pas pris en compte dans mes précédentes analyses et qui peut paraître contre-intuitif.

Point leviers :

Gains du mois de juin : +47 k€
Perte du mois d’aout : -17 k€
Gain latent positions actuelles : +4 k€
Solde net de trading : +34 k€

Positions restantes : me reste 16k (majoritairement du levier 5 Nvidia).

Concernant les valeurs que j’achète en ce moment, la liste est longue, mais quelques unes mes principales convictions sont :
-poche PEA : Hermès, Ferrari, Novo Nordisk, ASML, ASM, W. Kluwer, Air Liquide, Schneider.
-poche CTO : Nvidia, Microsoft, Alphabet, Meta, Amazon, Broadcom, Lilly, Booking, Visa, Mastercard, Intuit, Adobe, Progressive, AJG, Kla, Arista.
-poche PEA-PME : Sidetrade, BESI, Wavestone, Neurones, Stif, Planisware.

Aux dernières infos :
-La puce Blackwell est désormais en rupture de stock pour les 12 prochains mois.
-Morgan Stanley pense que la part de marché de Nvidia devrait continuer à croitre en2025.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #982 13/10/2024 11h27

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

L1vestisseur, le 08/10/2024 a écrit :

Le cours semble vouloir casser sa résistance oblique en pré-market. Mais je n’y croit pas trop. Je pense que les oscillations vont continuer avec une volatilité de plus en plus faible. Je maintient donc mon scénario précédent, à savoir une consolidation jusque fin octobre avant une sortie par le haut début novembre. Le marché aura plus de certitudes après l’élection de novembre, ça risque d’exploser à la hausse (les marchés en général) à ce moment là.



Bon, sortie par le haut de l’oblique supérieure du canal baissier court terme confirmée le 8 octobre.
Le cours (134,8$) se situe à 1,7% de son record historique en clôture, à 135,58$ du 18 juin 2024, et à 3,7% de son plus haut en cours de séance du 20 juin 2024 à 139,8$, qui constitue donc le dernier obstacle à la sortie par le haut d’une période de consolidation de quatre mois.

J’ai connu tellement de désillusions que je ne peut pas croire à un rallye dans les jours qui viennent, cela me semble un peu trop tôt (les élections US sont dans un peu plus de trois semaines), et réinjecter des liquidités en levier dès maintenant me parait risqué (effet porte de saloon, bull-trap).

Je vois bien un retour cette semaine aux alentours de 125$ en fin de semaine prochaine/ début de semaine suivante, où viendrions rebondir sur la partie supérieure de la résistance oblique baissière court-terme, avant de remonter et de casser la résistance des 139,8$ après les élections du 5 novembre.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#983 16/10/2024 18h23

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

L1vestisseur, le 14/06/2024 a écrit :

Je dois me rendre à l’évidence : il faut réfléchir sérieusement à un plan de réallocation progressive de mes liquidités pour le semestre à venir.
Les marchés européens commencent à baisser, et ça s’est vu cette semaine, surtout pour le CAC40. Et ça risque de continuer tout l’été, et peut être jusqu’en octobre pour des raisons maintes fois évoquées (effet valorisation élevées + saisonnalité défavorable + incertitudes politiques). Mais là n’est pas la question. J’ai vendu au plus haut, et je n’aurais aucun mal à racheter 20, 15 ou même 10% plus bas.

4 mois plus tard : il se passe à peu près ce que j’avais prévu. Les marchés baissent en octobre, en Europe (mais pas aux USA).
ASML est désormais 38% sous son ATH, ASM 32%, BESI 42%, Hermès 16%, LVMH 32%, L’Oreal 20%, Total 16%, Novo Nordisk 22%. Certes les résultats sont médiocres, mais c’est passager. J’ai vendu cher, racheté pas tout le temps au plus bas, mais peu importe : il ne faut pas s’écarter du plan. Les opportunités sont là, donc je suis entrain de ramasser comme jamais avant le rallye de Noel.
Peut être certains me prendrons pour un fou, comme on a pu s’étonner que je vende tout au printemps. Mais je pense qu’au final le timing était plutôt bon, car j’aurais au moins 50ke de moins si je n’avais rien fait.
Rappel du portefeuille début 2024

Pas d’incitation à l’achat


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

1    #984 16/10/2024 18h29

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   156  

C’est drôle, j’aurais juré vous avoir lu dire que vous vendiez pour financer un achat immobilier, et que LVMH devait aller à 1000 € cet été.

PS : bien joué sur Nvidia

Hors ligne Hors ligne

 

#985 16/10/2024 18h44

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

Oui c’est le cas, mais je n’ai pas trouvé, je ré-investi donc les liquidités. Je ne vois pas de contradiction entre ce que j’ai dit et ce que je fais. Je n’ai pas dit en mars que je vendais tout pour racheter à l’automne, j’ai juste dit que le timing été plutôt bon, même si la destination des fonds a changé.

Et pour LVMH je me suis trompé, et vous aviez raison, j’ai donc retenu la leçon.

Pour Nvidia l’aventure ne fait que commencer.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#986 Hier 13h28

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

ASML, Evolution Gaming, Novo Nordisk, LVMH, GTT…
Je me faisais la réflexion tout à l’heure, je ne me souviens pas avoir vu des P/E aussi bas sur des valeurs d’une telle qualité.
Des opportunités comme cela ne se présentent qu’une fois tous les dix ans.
On en reparle dans six mois…


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#987 Hier 13h37

Membre (2021)
Réputation :   50  

Peut etre que tout simplement, une partie de la croissance est en train de se tarir?

Hors ligne Hors ligne

 

#988 Hier 14h07

Membre (2020)
Top 10 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   497  

Peut-être, ou oui en partie. Néanmoins ce sont des valeurs qui évoluent sur des tendances séculaires, largement sous valorisées par rapport à leurs pairs américains, et qui payent le prix fort le fait d’être des sociétés situées en Europe.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

1    #989 Hier 14h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3940  

 Hall of Fame 

INTJ

Parmi les outils de l’IH, il y a le rapport Gérants.

Une cinquantaine de fonds actions globaux gérés par des maisons de gestion US et notés 4 ou 5 sur 5 par Morningstar sont analysés sur leurs 10/20 premières positions selon les données à disposition.

Je note depuis plusieurs mois une réduction importante des actions européennes en portefeuille, et particulièrement de LVMH. La société était présente dans + d’une dizaine de fonds, ça n’a cessé de diminuer au fil des mois, et maintenant on est à… 2 fonds !

Certes, même des fonds discrétionnaires globaux ne peuvent se permettre de trop s’éloigner de l’indice monde, et doivent avoir des GAFAM en portefeuille, mais quand même…

Je note également que dans les CEF anglais que je suis, les investissements en actions EUR représentent une dizaine de % seulement des actifs.

Soit tout ce beau monde se copie entre eux, ou suit l’indice monde, soit ils semblent considérer que la performance future n’est pas à chercher du côté des actions européennes, et le cas de LVMH est particulièrement frappant.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de l1vestisseur”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 12 469 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 585 973 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 094 535 767 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
766 429 483 03/10/2024 21h31 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 328 460 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 33 ]
811 333 119 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 352 875 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums