#101 28/02/2015 09h15
- jeamb
- Membre (2012)
Top 50 Expatriation - Réputation : 32
bonjour a tous,
Voici la MAJ du PF au 28 Fevrier 2015, vu que cela fait un moment que je ne l’avais pas fait, en même temps, il ne se passe pas grand chose :-(
Mouvement sur le PF
Aucun, je n’ai pas (plus) de liquidité a ajouter pour les mois a venir mais de toute façon, je ne trouve aucune valeur dans les secteurs qu’il me faut renforcer donc mes 3 "cartouches" sont pour le moment toujours en attente d’une correction (a venir?).
Perfo mensuelle
Je fini le mois de février en forte hausse +6,09%, 13,40% depuis le début de l’année (après un petit 5,43% en 2014) , donc rien d’extraordinaire (du moins par rapport au marché).
Les dividendes mensuelles brutes restent scotchés a 143€, soit très loin de mon objectif a terme de 500€ net.
RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 28/02/2015
~Consommation discrétionnaire (20,4%) : XX Societe BIC SA_____________________________4,7% XX Cie Generale des Etablissements Michelin___4,1% XX Vivendi SA_________________________________4,0% XX LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SA________3,9% XX Metropole Television SA____________________3,7% ~Consommation de base (15,7%) : XXX Tesco PLC (GBP)____________________________4,6% XX Unilever PLC (GBP)_________________________3,9% XX British American Tobacco PLC (GBP)_________3,7% XX Diageo PLC (GBP)___________________________3,5% ~Energie (12,6%) : XX Total SA___________________________________9,3% XX Royal Dutch Shell PLC (GBP)________________3,3% ~Services financiers (1,6%) : XXX ABC Arbitrage______________________________1,6% ~Santé (11,6%) : XXX GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________6,5% XX Novo Nordisk A/S (DKK)_____________________5,0% ~Industrie (16,6%) : XXX Bouygues SA________________________________9,4% XX Vinci SA___________________________________3,7% XX Mersen_____________________________________3,4% ~Matériaux de base (1,6%) : XX Societe Internationale de Plantations d'___1,6% ~Technologie de l'information (3,4%) : XX Neopost SA_________________________________3,4% ~Services de télécommunication (5,2%) : XXX Orange SA__________________________________5,2% ~Services aux collectivités (11,4%) : XXX Electricite de France SA___________________7,6% XX GDF Suez___________________________________3,8% ~Immobilier : n/a ~Fonds/Trackers : n/a ~Liquidité : __________________________________________________8,7%
Fait avec xlsPortfolio
Toujours trop investi en industrie et conso discrétionnaire et pas assez en conso/matériaux de base et santé.
Concernant les futures valeurs proches plus ou moins de mes valeurs d’entrées, il y n’a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Toujours dans l’optique B&H, il y a AZN qui me plait bien et qui n’est pas trop loin de mon prix d’entrée.
Centrica que je surveille depuis des mois a pris une correction (et une baisse du dividende), mais j’attends encore un trimestre pour voir ce qu’il va ressortir des élections UK.
Quant aux autres valeurs que je surveille, elles sont généralement trop chères de 20%, et je doute que le marché corrige d’autant…
Donc wait&see…