#151 26/11/2020 00h08
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 419
Bonjour,
j’ai relu comme de temps en temps ma file d’investisseur. Que de bétises! Avec quelques bonnes décisions au milieu! C’est ce que l’on appelle l’expérience.
Je fais cela afin de revoir mes anciennes idées pour ma watchlist. J’ai pris certaines de mes anciennes actions et ai fait une watchlist qui me plait avec par exemple: Ab inbev, Goodwin, Medtronic, Cosan, JD, Eurofins, Gazprom.
Bon, voici les news:
Ces derniers temps j’ai bien renforcé Baidu afin d’augmenter mon exposition sur les technologies et la Chine. Baidu est très peu chère sur le core business qui est stable voire en croissance, a une participation dans Iqiy ou Iqyi une sorte de netflix chinois en perte, un cloud innovateur en croissance de 41% sur le dernier trimestre, et un business de voiture autonomes qui remporte des contrats.
J’avais renforcé Imperial Brands au plus bas, j’ai revendu ces renforcements au cours actuels car j’ai évalué la force du business en un peu moins solide que je pensais car ils ont moins de capital que Philip Morris, Juul et BAT pour lancer les marchés de la vape et du stick réchauffant. Je garde la position initiale moins grande. Je ne vends pas car je pense qu’il y a de l’espoir pour le futur.
Renforcement de British American Tobacco> RAS, dividendes croissants, solide, pas cher.
J’ai reinvesti une bonne partie des dividendes dans Atlas Mara la banque Africaine qui a des bons résultats mais cote tres tres tres bas, avec un certain rebond depuis quelque jours. J’ai l’arrogance de penser que le marché se trompe, nous verrons.
J’ai ouvert une position Civeo progressivement puis plus fortement. Entreprise de location de chambres dans des environnements ruraux du Canada et de l’Australie pour l’industrie petroliere et miniere. L’entreprise génère énormément de free cash flow alors que nous sommes en bas de cycle et se désendette. l’action est déjà partie comme une fusée.
J’ai ouvert une position Gazprom Neft : Russie, Pétrole, Dividende, pas trop cher, bonne gestion, tout me plait. J’aime aussi Gazprom tout court, même si le marché du Gas Naturel est plus compliqué niveau pricing et moins favorable je pense.
Par contre la cela me peine beaucoup de m’être séparé de Poulaillon qui était l’action parfaite a garder pour du long terme, mais voila avec le covid, la dette et le gouvernement français fou qui ne fait que confiner sans fin alors que des traitements existent et que manger un sandwich en terrasse ne tue personne, le business de la restauration est lui tué. Je surveille attentivement les résultats et les évolutions pour y revenir si jamais la situation se clarifie, ou pas ….
Performance: Cela remonte fort. A vrai dire je pense déja au monde d’après et c’est la que je verrais la performance ou pas, si certaines entreprises tiennent bien le coup opérationnellement, augmentent leur dividendes, la je verrais.