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1 #776 20/03/2018 10h00
- JeromeLeivrek
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J’essaye de saisir ce qui a à ce point changé pour justifier une division par 8 du cours en 1 an.
L’EBITDA est certes passé de 60 à 30 M€ mais il reste positif. Le résultat net est passé négatif mais il comprend pas mal de D&A supplémentaire et des exceptionnels. La dette a fortement augmenté mais elle a servi a acquérir du stock et à investir. Bref, il ne me semble pas qu’il y ait un virage à 180 du point de vue des affaires. Sur le dernier rapport annuel, je trouve EV/EBITDA = 6,4, ce n’est pas très cher.
L’inquiétude vient peut-être de la dette qui pourrait dépasser les covenants. P. ex. la dette nette/EBE courant doit rester < 3, perso je trouve 3,7, cependant le rapport précise que "pour l’exercice clos le 28 Février 2017, le Groupe respecte également ces covenants". Mais on ne doit pas être loin de la limite.
Par ailleurs, il y a un effet de levier de la dette sur le cours. Avec une capi de 55 M€ et une dette nette de 137 M€, même en divisant encore par deux le cours, vous ne changez pas beaucoup la Valeur de l’Entreprise (VE).
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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3 #777 20/03/2018 10h07
- AleaJactaEst
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Ce qui a changé à mon sens :
- Dynamisme de la concurrence (+++)
- Echec des projets (fusion)
- Doute sur le dirigeant et certaines de ces décisions récentes
- La marque : Orchestra était dans toutes les bouches pour les listes de naissances il y a 3-4 ans. Aujourd’hui c’est fini et presque "ringard".
- Pression qui augmente sur le retail en général
Ps : Le cours a beaucoup chuté, mais si on regarde l’évolution de l’EV, la chute est beaucoup plus modérée en %
Edit : C’est mon point de vue, mais je ne sous entends pas que c’est fini pour Kazi. C’est très leveragé, Mestre n’est pas parfait, mais il se battra jusqu’au bout. Aussi, un "petit" changement de tendance pourrait en faire un bon bagger.
Selon Peter Lynch toutefois, cette perception un peu "ringardisé" des magasins est un point qui doit permettre au petit porteur de tirer leur épingle du jeu… Bon Peter dit parfois un peu tout et son contraire, mais pour ma part, je l’ai écouté et je ne suis plus actionnaire.
Dernière modification par AleaJactaEst (20/03/2018 11h40)
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#778 20/03/2018 10h36
- Zera
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L’histoire n’est pas finis pour KAZI, mais pour le moment c’est clairement du dead money jusqu’à qu’on se rapproche des objectifs du management : 8 ou 9% de marge d’EBE horizon 2020 je crois vs 6.5% en prévision.
Aujourd’hui, la croissance s’essouffle (tant en terme de croissance des ventes physique que les ventes online).
Alors certes, ils ont fait de nombreux partenariats, il y a de la croissance via franchisés. Il y a donc moyen d’avoir de la croissance et de l’économie d’échelle mais c’est quasiment impossible qu’on retrouve une croissance à 2 chiffres comme dans les meilleures années d’orchestra notamment à cause de la traction actuelle (à 600M de CA, réussir à augmenter ses ventes de 60M par an me semble démentiel). D’ailleurs l’objectif de 1 milliard de CA a disparu des prévisions.
Aujourd’hui quand nous voyons la concurrence comme le dropshipping, le business model du retail commercial qui se source au moins cher dans les pays asiatique me semble de plus en plus limité.
Quand Alibaba aura développé ses plates formes logistique dans des pays comme la France et améliorer son site internet, ça risque de faire mal.
Pareil sur la nécessité de développer des magasins brick and mortar (en grand format en plus) alors que les canaux de consommation évoluent. (voir le chapitre du retail aux US)
Vu que je m’intéresse au commerce en ligne, je trouve la présence d’orchestra assez minable sur les réseaux sociaux : très peu d’engagement et de followers sur un des meilleurs réseau social du moment soit 28.2k abonnés seulement.
Petit Bateau a 209k abonnés => c’est déjà plus cohérent en terme de branding (mais l’engagement n’est pas extraordinaire non plus je crois)
En comparaison les 27k d’Orchestra, c’est limite ce que fait un particulier qui sait utiliser la plateforme.
Quand on voit les projets de campus, école design et hôtel etc. Je vois plutôt une tentative désespérer de Mestre à développer la valeur perçue de sa marque. Ce n’est pas impossible mais je ne préfère pas tenter le coup (je crois que ces projets sont estimés à 50M € soit plus d’un an d’EBE).
En tout cas, j’ai tout vendu il y a quelques semaines car le dossier ne m’inspire plus pour le moment et que je trouve des entreprises moins cher en terme de earning yield. Idem pour les actions de Mestre qui sont souvent douteuses et pas très respectueuses envers les minoritaires.
Je suis prêt à revenir sur le dossier si les fondamentaux s’arrangent mais je pense que de l’eau risque de couler sous les ponts entre temps.
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#779 20/03/2018 11h11
- carignan99
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AleaJactaEst a écrit :
Ce qui a changer à mon sens :
- Dynamisme de la concurrence (+++)
- Echec des projets (fusion)
- Doute sur le dirigeant et certaines de ces décisions récentes
- La marque : Orchestra était dans toutes les bouches pour les listes de naissances il y a 3-4 ans. Aujourd’hui c’est fini et presque "ringard".
- Pression qui augmente sur le retail en général
Sur le point 2 (échec fusion), c’est plutôt rassurant puisque par nature non récurrent.
Sur les points 1 et 5, sans doute. D’autant plus qu’Orchestra se positionne dans l’entrée de gamme pour le prêt à porter (tensions sur les marges). Mais l’Ebitda demeure positif année après année - ce sui suggère que l’aspect commercial en lui même est profitable.
Sur le point 3, certes. Quoique pour ma part, je fait confiance étant donné l’historique d’entrepreneur des Mestre. Ce point étant très psychologique bien entendu.
Sur le point 4, qu’est ce qui vous fait dire que la marque est dépassée, voire ringarde?
J’ai eu beau chercher des éléments sur ce qu’on trouve en accès libre, je n’en trouve aucun (aucune étude de notoriété/image par ex.). Les seuls éléments que j’ai sont un CA en hausse (certes modeste, avec un parc qui grandit plus vite, en hausse néanmoins) et mon entourage (donc sans grande portée autre que de ressenti). Sinon, rien qui suggère que la marque elle même soit en perte de vitesse.
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#780 20/03/2018 11h37
- AleaJactaEst
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C’est très subjectif. Voici mon expérience :
Pour ma part je suis allé il y a 4 ans dans un petit magasin de centre ville, ou j’avais trouvé les produits mignons.
Je suis allé dans un autre magasin, en périphérie d’agglomération, proche d’une bretelle d’autoroute, a côté de magasins comme "Baboo" ou la "Foirefouille". C’était un entrepôt sans âme. Certes c’était propre et jolie. Mais disons que c’était le genre de magasin pour faire un achat rationnel mais pas coup de coeur.
Dans le milieu ou je travaille (ou travaillait) j’étais souvent amené à discuter quelques minutes avec des secrétaires (peut être 30-50 environ par an), et je les entendais souvent parler d’Orchestra.
J’entendais des :
- Je suis allé chez Orchestra, j’ai plus d’enfant en bas age, mais j’aime trop y aller
- J’ai la carte Orchestra, t.u veux que je t’achète un truc ? non mais je l’ai aussi, et ma soeur aussi et xyz aussi.
- J’ai du participer à environ 4-5 listes de naissances "Orchestra" ou on se battait pour savoir qui allait acheter car elles avaient toutes la carte. C’était en 2013-2015.
Depuis 2 ans j’ai jamais entendu parlé spontanément d’Orchestra à nouveau.
Quand j’en parle, ca ne suscite aucune émotion.
Plus de proposition pour donner pour des listes de naissance Orchestra.
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1 #781 21/03/2018 13h52
- Pryx
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Bonjour à tous;
Ce que vous relatez est intéressant, mais il y a quand même un biais si vous côtoyez les mêmes secrétaires, qu’il y a 3-5 ans, leurs enfants ont aussi 3-5 ans de plus et les problématiques ne sont pas les mêmes…
J’ai de mon coté également beaucoup entendu et vu des produits orchestra il y a 3 ans, (mon fils venait de naître), tous les 3 mois de nouveaux habits à la maison.
Le temps passe et les problématiques sont différentes, en ce moment c’est plus les jouets..
Orchestra ne fait plus une croissance folle mais le chiffre d’affaire n’est pas non plus en décroissance. Il y a donc bien des acheteurs de produits encore.
Le fonds de l’activité est intéressante, car au final la marque est assez éphémère pour une personne lambda.
Dans mon cas par exemple, j’ai été client sur les premiers mois de vie de mon fils, le moment ou les fringues changent tous les mois et ou finalement on se moque bien de la qualité, le produit devient très vite obsolète à cause de la taille plutôt qu’a cause de l’usage comme pour mes chemises par exemple.
Il n’y a donc pas un attachement à la marque. Par contre, on sait que la bas on trouvera ce dont on a besoin pour pas trop cher, et facilement.
Ceux qui ont des enfants comprendrons que c’est le plus important (pas trop cher) et surtout pas prise de tête. On réfléchit pas 15 jours pour acheter 10 bodys.
On ne fait pas une étude de marché pour des pièces à 3€. On se déplace, on prend la carte, on fait une razzia et on repart. Simple et efficace.
Le chiffre d’affaire augmente (certes il baisse en surface équivalente). L’augmentation des surfaces entraînent des investissements, des frais de personnels au démarrage qui ne sont pas couverts pas l’activité naissante, il y a également les frais de fusion..
Je pense que le résultat normatif doit quand même être sympa.
Le développement de la puériculture est intéressant, certes les marges sont plus faibles, mais je pense que l’idée est de créer une attractivité de plus pour le textile.
L’idée de faire un supermarché de l’enfance est quand même très bien, c’est un genre de moat qui peut être profitable.
Le problème dans cette affaire comme dans beaucoup d’affaire de retail, c’est le stock.
Il a augmenté de manière incroyable ces dernières années. Plus que n’a augmenté le chiffre d’affaire.
Ca pèse sur la trésorerie et donc sur le financement.
De mon coté je reste confiant.
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#782 21/03/2018 14h14
- AleaJactaEst
- Membre (2011)
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Petite précision : Les secrétaires ne sont pas les mêmes. Il y a toujours autant de liste de naissance ! Et la dernière fois que j’ai dis, ah tiens, ça fait longtemps que j’ai pas vu une liste orchestra. On ne m’a pas répondu. J’ai dis "ah ça existe peut être plus ces magasins, on m’a répondu, si mais c’est bof".
Bien sur il s’agit que d’un extrait d’échantillon soumis à toutes sortes de biais …
Bref tout ça pour dire que j’ai senti une modification de la perception de l’image de la marque. Mais il ne s’agit que d’un témoignage.
En réponse à PA : C’est votre point de vu. Il ne s’agit que d’un témoignage, très subjectif. Ceci dit, ce qu’explique Pryx ne concerne pas vraiment le miens.
Pryx votre point de vue rejoint le miens. Pour moi la "tendance perçu" est qu’on fait des achat pratiques et raisonné chez Orchestra et non plus des achats plaisir et coup de coeur. C’est ce que j’ai ressenti dans mon entourage. (Cf : les razzia plutôt que les cartes de naissance")
Dernière modification par AleaJactaEst (21/03/2018 15h24)
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#783 06/04/2018 11h17
- progfrance
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Hier soir publication du chiffres d’affaires 2017-2018
http://www.orchestra-kazibao.com/wp-con … 7-2018.pdf
Les chiffres se dégradent au 4ème trimestre et ils auraient pu être pire sans une vente privée :
Orchestra a écrit :
Le chiffre d’affaires Négoce et Divers (+6,3 M€) est impacté positivement par le développement d’un partenariat avec ShowroomPrivé, en ligne avec la volonté du Groupe de réduire ses stocks.
De mon côté, j’abandonne l’aventure.
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2 #784 06/04/2018 11h39
Ayant des actions, je me suis aussi adonné à mon enquête terrain :
Enquête dans un magasin un samedi. Il y avait pas mal de monde, mais les produits m’ont semblé moins bien que quand j’avais été faire des cadeaux il y a 3-4 ans ( à une époque où j’étais actionnaire d’Orchestra et avais fait une plus-value sympa à la vente - autre époque lol). J’avais à l’époque trouvé des polos style rugby (un peu des imitations Eden Park quoi) pour bambins de 2 à 3 ans très sympas. Je n’en aurais pas retrouvé là si j’avais voulu la même chose.
Enquête auprès de 2 mamans ayant 2 enfants (6 et 2 ans) sachant qu’elles étaient clientes pour l’aîné. Ma question :
Moi : "Vous y allez toujours chez Orchestra pour le cadet (et accessoirement pour l’aîné) ?"
Elles : "Non c’est moins bien qu’avant. Il font pas les vêtements qui jouent avec les formes et les matières pour surfer sur la tendance super héros que les gamins adorent comme ils font chez Du Pareil au même ou Obaïdi".
Moi : "C’est que j’enquête pour mes actions"
Elles : "T.u sais, ça doit pas trop marcher. T.’as vu, ils viennent même d’ouvrir un 2nd magasin "Orchestra Stock" pour faire du déstockage dans la zone commerciale Nord" (NDLA : l’Orchestra principal est dans la Sud)
Bref, j’ai des actions (trop même). À ce prix là, je vais quand même les garder. Mais mon enquête terrain ne m’a rassuré plus que ça, et même moins que je ne l’espérais.
Le magasin "Orschestra Stock", le partenariat avec Showroomprivé évoqué par progfrance, si c’est pour donner à Orchestra une image bas de gamme type celle qu’avait Vet’affaires, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée…
Là c’était à Poitiers. Pour finir l’enquête terrain, le week-end de Pâques, je suis rentré chez mes parents à Guéret, qui m’ont dit qu’une nouvelle petite zone commerciale en périphérie s’était montée. Guéret, c’est une ville de 12 000 habitants, plus grande ville d’un département de… 130 000 habitants, et où il n’y a pas une + grande ville à moins d’une heure de route. J’ai été y faire un tour : et là, au milieu d’enseignes à la mode en développement qui n’étaient jusque-là pas présentes dans la région (Marie Blachère, etc.), j’ai découvert qu’il y trônait un magasin Orchestra. Un franchisé ? En tout cas, même si la ville est petite, se développer là où ils n’ont pas de concurrence n’est peut-être pas idiot en revanche.
Dernière modification par julien (06/04/2018 14h08)
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#785 06/04/2018 11h57
- tcheco
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Seul élément positif de la publication à mon sens, une base de porteurs de cartes en légère croissance.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#786 06/04/2018 12h17
- cricri77700
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Je suis un petit peu cette société pour l’avoir eu un temps en portefeuille ( heureusement plus moi sans perte )
Beaucoup garde espoir sur cette entreprise car le PRU est élevé mais je suis sur que si vous avez de l’argent à ce jour à investir , pas beaucoup investirait sur cette entreprise.
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
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#787 06/04/2018 12h40
- carignan99
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julien a écrit :
Bref, j’ai des actions (trop même). À ce prix là, je vais quand même les garder. Mais mon enquête terrain ne m’a rassuré plus que ça, et même moins que je ne l’espérais.
Le magasin "Orschestra Stock", le partenariat avec Showroomprivé évoqué par progfrance, si c’est pour donner à Orchestra une image bas de gamme type celle qu’avait Vet’affaires, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée…
Votre petite enquête quali est vraiment intéressante et semble recouper d’autres témoignages de cette file.
Sur le partenariat avec showroomprivé, je vois ça comme un excellent signe. En fait, ce circuit (ventes privées) peut donner une excellente exposition à la marque (travail de com/photos en général très soigné et diffusion auprès d’un grand nombre de conso.), en très peu de temps (le temps de la vente), tout en déstockant. Le corollaire étant évidemment des prix cassés, sans nécessairement dévaloriser la marque (dans le vin par exemple, il se dit que c’est bon pour les une marque d’être une fois de temps en temps visible sur ces sites de ventes privées : belle com., très efficace pour la notoriété et l’image de marque).
Sur le magasin de déstockage, mon cœur balance.
Si le positionnement est du genre ’magasin d’usine’ ou assimilable, ça n’est pas dévalorisant en soi pour la marque (voire au contraire).
Mais si c’est dans le genre d’un bazar de quartier, alors effectivement, ça risque de la positionner plus nettement dans l’entrée de gamme. Mais est-ce vraiment un problème? Peu me chaud entrée ou milieu de gamme … si ça permet de renouer avec la croissance et les bénéfices.
Sur le plan financier, ma foi, engager une logique de réduction des stocks est plutôt sain.
Je garde Orchestra dans mon PTF malgré une gamelle de -21% sur PRU, pour les raisons évoquées par ailleurs sur cette file.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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1 #788 06/04/2018 19h34
- Tanuky
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1 #789 06/04/2018 20h16
- Queenstown
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Hum j’ai regardé les résultats publiés et effectivement c’est franchement pas terrible.
Croissance 0 sur l’activité internet ! faut le faire quand même
Marge en baisse avec un Dollar historiquement faible - re
Destockage etc..
Malgré ca et ce qui est plutôt rassurant c’est que l’action est restée stable aujourd’hui et certains analystes ont toujours un objectif de 5€.
LCM a maintenu sa recommandation Neutre et abaissé son objectif de cours de 5,80 à 5 euros sur Orchestra-Prémaman. Le distributeur a révisé sa prévision de marge annuelle, désormais attendue entre 5,5% et 6,5% au lieu de 6,5% jusque-là. LCM a suivi, réduisant sa propre estimation d’excédent brut d’exploitation (EBE) courant à 5,7% du chiffre d’affaires (contre 6,2% précédemment), soit un EBE désormais attendu à 34,9 millions d’euros (contre 38,2 millions d’euros en première estimation).
Je fais le dos rond en attendant le turnaround sachant qu’a ce niveau de prix on a sans doute atteint un plus bas.
Q.
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#790 08/04/2018 13h18
- Eric88450
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J’ai profité des récents chiffres annuels pour compiler les CA trimestriels des 2 dernières années:
La tendance court-terme du business en termes de ventes est de plus en plus mauvaise: depuis 1 an, la croissance ralentit et est devenue négative ces derniers mois. L’inflexion est très nette avec les chiffres trimestriels.
A noter que, sur la période, le nb de magasins est quasi stable: 563 vs 565 soit -0,35%. En revanche la surface de vente augmente (stratégie Orchestra depuis plusieurs années): 312000 m2 vs 293000m2, soit +6,5%.
Le point positif est qu’ils appliquent leur stratégie de grossissement des magasins. Malheureusement, à date, le CA par m2 décroît. C’est sans doute trop tôt pour dire que la stratégie est mauvaise, mais c’est un point d’attention!
Même si la marge d’EBE attendue serait apparemment dans les mêmes eaux que sur l’exercice précédent, il me semble urgent d’attendre un signal positif avant d’éventuellement se renforcer (là je radote un peu car cela fait plusieurs mois que je répète cela…). Rappelons que dans le rapport semestriel d’il y a quelques mois, la perspective d’EBE était annoncée à 6,5%…Maintenant les 6.5% c’est "au mieux".
La remarque de Cricri77700 plus haut s’applique bien à mon cas: si je n’avais pas de titres, je n’investirais pas sur Orchestra en ce moment. Néanmoins, je ne vends pas au cours actuel car je garde espoir d’une réaction positive du management - c’est loin d’être une confiance aveugle!
Conserver, et pas seulement "Acheter" ou "Vendre", c’est clairement un de mes biais de copropriétaire d’entreprise…parfois cela a marché, et parfois cela a été la cata.
A suivre (d’assez près)…
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#791 11/04/2018 16h06
- PoliticalAnimal
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Alors ça, à l’autre bout du monde, je n’étais pas préparé :
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#792 11/04/2018 17h23
- Trahcoh
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Je sais que Tourcoing peut paraître loin pour certains, mais quand même…
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#793 12/04/2018 08h45
- PoliticalAnimal
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… j’ai pris cette photo à Bangalore… quand même assez loin de la France ;-)
Si vous zoomez, en haut à gauche vous verrez un alphabet dravidien d’ailleurs…
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#794 12/04/2018 11h26
- Trahcoh
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Je me disais aussi, c’est bizarre ce soleil dans la vitre.
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#795 26/04/2018 21h44
- Queenstown
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Kazi qui touche 2.50 soit 46M d’euros de capi ! Je pensais éviter le syndrome sequana ou solocal mais la on est partit pour une longue, tres longue descente aux enfers malheureusement.
Q
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#796 27/04/2018 01h11
- JeromeLeivrek
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En tout cas vous avez chopé le syndrome boursorama "je prédis l’évolution du cours", guérissez-vite SVP !
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#797 22/05/2018 21h14
- Queenstown
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J’aurais tellement aimé avoir tord sur ce coup la mais KAZI vient de toucher un plus bas de 5 ans a 3,40€ tandis que la bourse est a un plus haut historique.
Et toujours pas de com du PDG, j’avoue qu’il voudrait liquider sa boite il s’y prendrait pas mieux..
Q.
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#798 22/05/2018 22h07
- Gore
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Malheureusement, cette valo à la cave risque fort de devenir autoréalisatrice.
Ils vont avoir besoin de cash et s’ils trouvent un investisseur intéressé, il va vouloir rentrer autour de la valo actuelle.
On serait dilué de moitié pour une AK de 40M€, potentiellement une année de cash burn.
Espérons que Mestre fasse le boulot, sur l’opérationnel comme sur le refi ; il n’a plus trop droit à l’erreur.
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#799 26/05/2018 11h32
- Geronimo
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Queenstown a écrit :
J’aurais tellement aimé avoir tord sur ce coup la mais KAZI vient de toucher un plus bas de 5 ans a 3,40€ tandis que la bourse est a un plus haut historique.
Et toujours pas de com du PDG, j’avoue qu’il voudrait liquider sa boite il s’y prendrait pas mieux..
Q.
Ce qui est fout c’est que Mestre avait tenté l’OPRO il y a 5ans.
L’histoire aurait probablement été très différente s’il n’avait pas voulu être aussi gourmand sur le prix de l’OPRO.
Là le cours est au plancher et aucun achat d’actions de la part de Yeled, c’est soit que les perspectives ne sont pas bonnes à court et moyen terme, soit que Yeled est ric rac (ou les deux). Dans les deux cas c’est un très mauvais signal.
Par ailleurs côté Destination Maternity et la dernière AG (et le nouveau board) c’est un nouveau revers pour P. Mestre.
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#800 26/05/2018 13h42
- FrenchFlair
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Je ne suis pas un spécialiste de la valeur en question, mais est-ce que cette chute du cours ne ferait pas les affaires de l’actionnaire majoritaire?
Je m’explique : S’il a déjà tenté une OPRO il y a quelques années, je ne suis pas certain que l’idée lui soit complètement passée… Donc au final, il regarde tranquillement le cours dévisser… Et au bon moment, il ressort une OPR avec une bonne prime. Je ne sais pas si cette hypothèse est probable sachant qu’il reste 32 % du capital dans la nature…
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