Apple Car developments could kickstart big auto-tech partnerships in 2021
Dec. 26, 2020 10:22 AM ETApple Inc. (AAPL)By: Clark Schultz, SA News Editor
Exclusive:
Apple targets car production by 2024 and eyes ’next level’ battery technology
le groupe, Stephen Nellis, Norihiko Shirouzu, Paul Lienert a écrit :
- Apple Inc va de l’avant avec la technologie des voitures autonomes et vise 2024 pour produire un véhicule de tourisme qui pourrait inclure sa propre technologie de batterie révolutionnaire, ont déclaré à Reuters des personnes familières avec le sujet.
Les efforts automobiles du fabricant d’iPhone, connus sous le nom de Project Titan, se sont déroulés de manière inégale depuis 2014, date à laquelle il a commencé à concevoir son propre véhicule à partir de zéro. À un moment donné, Apple a reculé ses efforts suspendu le projet pour se concentrer sur les logiciels et réévalué ses objectifs. Doug Field, un vétéran d’Apple qui avait travaillé chez Tesla Inc, est revenu pour superviser le projet en 2018 et a licencié 190 personnes de l’équipe en 2019.
Depuis lors, Apple a suffisamment progressé pour qu’il vise désormais à construire un véhicule pour les consommateurs, ont déclaré deux personnes proches du projet, demandant à ne pas être nommées car les plans d’Apple ne sont pas publics. L’objectif d’Apple de construire un véhicule personnel pour le marché de masse contraste avec des concurrents tels que Waymo d’Alphabet Inc., qui a construit des robots-taxis pour transporter des passagers dans le cadre d’un service de transport sans conducteur.
Au cœur de la stratégie d’Apple se trouve une nouvelle conception de batterie qui pourrait «radicalement» réduire le coût des batteries et augmenter l’autonomie du véhicule, selon une troisième personne qui a vu la conception de la batterie d’Apple.
Apple a refusé de commenter ses projets ou ses futurs produits.
Fabriquer un véhicule représente un défi pour la chaîne d’approvisionnement, même pour Apple, une entreprise aux poches profondes qui fabrique des centaines de millions de produits électroniques chaque année avec des pièces du monde entier, mais qui n’a jamais fabriqué de voiture. Il a fallu 17 ans à la Tesla d’Elon Musk avant de devenir une voiture à but lucratif durable.
«S’il y a une entreprise sur la planète qui a les ressources pour le faire, c’est probablement Apple. Mais en même temps, ce n’est pas un téléphone portable », a déclaré une personne qui a travaillé sur le Project Titan.
Google translate marche assez bien
dans le paragraphe ci dessus je n’ai modifié qu’un seul mot
la suite de l’article en francais a écrit :
On ne sait toujours pas qui assemblerait une voiture de marque Apple, mais des sources ont déclaré qu’elles s’attendaient à ce que l’entreprise s’appuie sur un partenaire de fabrication pour construire des véhicules. Et il y a encore une chance qu’Apple décide de réduire la portée de ses efforts à un système de conduite autonome qui serait intégré à une voiture fabriquée par un constructeur traditionnel, plutôt qu’au fabricant d’iPhone vendant une voiture de marque Apple, l’une des personnes ajoutée.
Deux personnes connaissant les plans d’Apple ont averti que les retards liés à la pandémie pourraient pousser le démarrage de la production jusqu’en 2025 ou au-delà.
Les actions de Tesla ont terminé de 6,5% en baisse lundi après leurs débuts dans le S&P 500 lundi. Les actions Apple ont terminé 1,24% plus haut après la nouvelle.
Apple a décidé de faire appel à des partenaires extérieurs pour obtenir des éléments du système, y compris des capteurs lidar, qui aident les voitures autonomes à obtenir une vue en trois dimensions de la route, ont déclaré deux personnes familières avec les plans de la société.
La voiture d’Apple pourrait comporter plusieurs capteurs lidar pour scanner différentes distances, a déclaré une autre personne. Certains capteurs pourraient être dérivés des unités lidar développées en interne par Apple, a déclaré cette personne. Les modèles d’iPhone 12 Pro et d’iPad Pro d’Apple lancés cette année sont tous deux dotés de capteurs lidar.
Reuters avait précédemment rapporté qu’Apple avait eu des discussions avec des fournisseurs potentiels de lidar, mais envisageait également de construire son propre capteur.
En ce qui concerne la batterie de la voiture, Apple prévoit d’utiliser une conception unique de «monocellule» qui gonfle les cellules individuelles de la batterie et libère de l’espace à l’intérieur de la batterie en éliminant les pochettes et les modules qui contiennent les matériaux de la batterie, a déclaré l’une des personnes.
La conception d’Apple signifie que plus de matériau actif peut être emballé à l’intérieur de la batterie, donnant à la voiture une autonomie potentiellement plus longue. Apple examine également une chimie pour la batterie appelée LFP, ou phosphate de fer lithium, a déclaré la personne, qui est intrinsèquement moins susceptible de surchauffer et est donc plus sûre que les autres types de batteries lithium-ion.
"C’est le niveau suivant", a déclaré la personne à propos de la technologie de batterie d’Apple. "Comme la première fois que vous avez vu l’iPhone."
Apple avait précédemment engagé Magna International Inc dans des discussions sur la fabrication d’une voiture, mais les pourparlers se sont interrompus car les plans d’Apple sont devenus flous, a déclaré une personne familière avec ces efforts précédents. Magna n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Pour réaliser des bénéfices, les constructeurs automobiles demandent souvent des volumes qui pourraient constituer un défi même pour Apple, qui serait un nouveau venu sur le marché automobile.
«Pour avoir une usine d’assemblage viable, vous avez besoin de 100 000 véhicules par an, avec plus de volume à venir», a déclaré la personne.
Certains investisseurs Apple ont réagi avec prudence au rapport de Reuters sur les projets de la société. Trip Miller, associé directeur de l’investisseur Apple Gullane Capital Partners, a déclaré qu’il pourrait être difficile pour Apple de produire de grands volumes de voitures hors de la porte.
«Il me semble que si Apple développe un système d’exploitation avancé ou une technologie de batterie, il serait préférable de l’utiliser dans le cadre d’un partenariat avec un fabricant existant sous licence», a déclaré Miller. «Comme nous le voyons avec Tesla et les anciens constructeurs automobiles, avoir un réseau de fabrication très complexe dans le monde ne se fait pas du jour au lendemain.»
Hal Eddins, économiste en chef chez Apple, actionnaire de Capital Investment Counsel, a déclaré qu’Apple avait une histoire de des marges plus élevées que la plupart des constructeurs automobiles.
«Ma première réaction en tant qu’actionnaire est, hein?» Dit Eddins. "Je ne vois toujours pas vraiment l’attrait du secteur automobile, mais Apple envisage peut-être cela sous un autre angle que ce que je vois."
Reporting by Stephen Nellis in San Francisco, Norihiko Shirouzu in Beijing; and Paul Lienert and Ben Klayman in Detroit; editing by Jonathan Weber, Edward Tobin and Sonya Hepinstall
Traduction Google
Il se trouve que au 23 Décembre, quelques minutes avant minuit chez moi, soit vers 2:AM N.Y.
J’ai mis en place un ordre d’achat, de 1000 actions, limité à $131.01 + un autre …
et je suis allé me coucher.
Une nouvelle prise de position sur 1000 Apple achetées au comptant, pas trop dans mes habitudes.
L’ordre spécifié pour être traité de la manière suivante .
Allow pré-open, une première pour moi. D’habitude je passe par les options. Cette fois ci je souhaitais et je souhaite obtenir les actions, d’autant plus que j’ai mis une vente de 20 CALL au 29 Janvier 2021, premium encaissé $10.777 X 2000 = $21,554.00
.[/img]
J’avais également un autre ordre d’achat de 1000 AAPL limité a $129.51 qui n’a pas été fait l’ordre est en GTC "Good Till Cancelled", il reste dans le carnet d’ordre que je prépare pour la ré-ouverture des marchés.
En place également une vente de Put sur Apple Strike $131 sur le 15 Janvier 21 avec un premium de $3,85 nous verrons après l’ouverture si c’est passé ou si il faut ajuster.
Également pour l’ouverture une vente de 3 Call TSLA Décembre 31’2020 Premium $5.42
Annuilation de cette ordre
Je souhaitais et je souhaite me positionner un peu plus sérieusement sur Apple.
Mon ordre allait être place à partir de 4 heures du matin, heure de N.Y.
Un ordre de 1000 AAPL à l’achat.
Je partage la suite avec la photo d’écran suivante
L’ordre a été exécuté en 4 fois à partir de 4.00.16 am N.Y.
l’ordre fut complété à 4:03:19
Il a fallu 4 ordres, 3minutes et 3 secondes, pour completer l’ordre, aucun "round lot", c’est assez surprenant.
Bref tout cela pour vous dire que je suis "long" sur Apple, vous le saviez déjà.
Dernière modification par Miguel (27/12/2020 06h30)