#226 20/11/2022 22h59
- salaze
- Membre (2011)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 106
Bonsoir,
J’ai écrit à la présidente du CS sur mes interrogations évoquées dans le précédent message.
Elle a eu "l’amabilité" de me répondre assez vite. Je mets entre guillemets, pour les raisons que j’évoquerai plus bas.
Pour ce qui est de la limitation en nombre de parts et une durée minimum de détention, elle se réfère à sa grande expérience des CS et estime que les petits porteurs sont moins impliqués que les gros.
Pour les cumulards (terme qu’elle n’a visiblement pas apprécié) ils ont, pour elle fait un travail impartial.
Sur la valeur patrimoine retenue pour le ratio des nouvelles parts, pour elle, les rentrées d’argent d’ATP1 ont beaucoup de créances douteuses qui ne permettent pas d’avoir une étude équitable et ce calcul est sujet à caution. Elle estime que les meilleurs spécialistes se sont penchés sur la question.
Concernant la rémunération de la SG et les augmentations des diverses prestations, c’est une manière de récompenser celle-ci pour son travail et son implication. (Perso, je ne savais pas que généralement, nous rémunérions des prestataires pour ne rien faire….). Elle ajoute que le fait de gérer de petites surfaces nécessite plus de travail et que cette rémunération supplémentaire représente peanuts (sic). Selon elle, ces tarifs sont raisonnables par rapport à d’autres SG.
Sur l’augmentation de capital, je suis trop impatient et elle ne renouvellera pas ce genre d’annonce. Et qui si je ne sais pas à quoi cela servira, c’est que j’ai mal lu son mail.
Pour conclure, de manière dédaigneuse, je suis considéré comme un profiteur qui aurait acheté mes parts à 182€, (je les ai payé au plus haut en 2010) et qui profitera bientôt de l’augmentation de la part, qui m’attarde à des petits détails financiers sans intérêt pour l’avenir de la SCPI et je suis invité à ne plus la déranger par mes questions, car elle est très occupée.
Je ne porterai aucun jugement sur ses propos et me contente de vous livrer les réponses apportées pour qu’elle serve à tous. Je crois que plusieurs sur ce forum ont leur propre avis sur la présidente du CS. Chacun étant libre et assez responsable pour en tirer les conclusions qu’il souhaite et décider de valider ou pas les propositions à venir.
Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.
Hors ligne