#701 18/05/2023 08h52
L1vestisseur je n’irais pas jusqu’à dire que la FED va baisser ses taux même si l’inflation baisse un peu.
Mais vu que investisseurs vont le penser ça va probablement aider le marché.
Une grosse avancée de l’armée Ukrainienne peut aider aussi.
Je suis plus optimiste que vous sur la dégradation économique, et la montée du chômage, finalement la démondialisation est un facteur favorable de ce coté là, et l’inflation des salaires et la montée des prix poussent les gens à aller bosser et à dépenser maintenant.
Dans un contexte inflationniste pour les 10 prochaines années il y’a un tas d’entreprises qui ne se payent pas si chère que ça aujourd’hui, et elles sont le vrai rempart pour l’épargnant contre l’inflation. seulement voilà à court terme les investisseur seront bien incapables de les distinguer, il faut bien 1 an ou 2 pour s’en rendre compte dans les résultats.
En attendant ils vont probablement se jeter sur ce qui était en croissance ces 5 dernières années, oubliant que dans un changement de cycle une partie des gagnants d’hier ne seront pas les gagnants de demain.
boom technologique (digitalisation, électrification, IA…)
L’IA va probablement va faire plus de mal que de bien en moyenne aux sociétés technologiques.. Et les investisseurs pensent à tord qu’elles s’en tireront partie..
De toute façon l’impact de ça sera assez long sauf peut-être négativement pour les sociétés techno avec plus de coûts et certaines de leurs activités rentables qui peuvent disparaitre.
Ca peut faire un peu comme Kodak et le numérique..
Le boom technologique on l’a eu depuis plus de 10 ans déjà, maintenant on est plus proche de la fin que du début de ça ..
L’effondrement de la Silicon Valley Bank peut être vu comme le signe d’un changement de cycle dans ce domaine.
Le capital va être déployer à l’avenir beaucoup plus judicieusement et avec parcimonie alors les grandes avancées technologiques déflationnistes faudra pas trop compter dessus.
Dernière modification par vbvaleur (18/05/2023 09h18)
Hors ligne