#26 05/01/2014 07h35
- Wawawoum
- Membre (2013)
- Réputation : 211
Merci mais je pense que la chance y est pour beaucoup plus que mes qualités de stock picker. Et puis Champi a fait un gros travail au lancer de fléchette également.
En valeur absolue, c’est Peugeot ma plus grosse contribution, mais en fait en pourcentage c’est Sony qui a contribué le plus à la performance. Le timing n’aurait pas pu être meilleur, Sony au S1 2013 et Peugeot au S2. Mais les coups de bol comme çà, çà n’arrive pas tous les jours. Ni même tous les ans.
Effectivement tout cet argent-papier qui est échangé est justement… du papier… Et rien d’autre. Si tous les détenteurs d’argent papier demandaient à se faire livrer, il y aurait quelques grincements de dents…
Tout ceci accrédite la thèse des gens qui pensent que les cours sont manipulés par JP Morgan (s’est retiré en 2013) Goldman Sachs qui clame haut et fort que s’ils ont l’équivalent de plusieurs années de short sur l’argent, c’est pour couvrir les stocks de leurs clients. Humour, quand on pense que ces gens font tout ce qu’ils peuvent pour dégouter les gens de l’or et de l’argent. Visiblement pas leurs clients. Ou alors c’est qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir le dollar à flot et couler l’or et l’argent comme alternative au dollar, sachant que JP Morgan est très certainement l’un des principal actionnaire de la FED. Dans les deux cas, il y a embrouille.
Ils avaient réussi à mater les européens qui sont eux aussi anesthésiés par leurs banques centrales, mais l’arrivée de la Chine sur la scène internationale est intéressante. Les chinois en ont marre de se faire payer en monnaie de singe et commencent à montrer les crocs; ils se débarrassent de leurs dollars pour acheter de l’or et investir en Afrique. D’ailleurs le choix de Max Baucus (Chairman de la commission des finances au Sénat) comme nouvel ambassadeur en Chine n’est certainement pas un hasard. Affaire à suivre.
Dernière modification par Wawawoum (01/04/2014 05h48)
Hors ligne