1 #201 27/01/2022 14h01
- Geoges
- Membre (2012)
FXB67 a écrit :
Le privé lucratif n’est pas indispensable pour faire tourner les EHPAD. Pour info, c’est à peu près le seul compartiment du médico-social où le privé lucratif intervient. La prise en charge des personnes handicapées (MAS, FAM, FAS, etc.) à ma connaissance relève quasi totalement du non lucratif. Si vous regardez une MAS ou un FAM c’est quasi la même activité qu’un ehpad, et ils partagent d’ailleurs les mêmes difficultés.
Je n’ai pas d’idées tranchées sur la question, mais je pense que c’est une idée qui prend de l’ampleur et qui va devenir militante.
On en est à du -54% pour Orpea sur 5 jours, -31% pour Korian ce qui au final n’est pas beaucoup mieux. Je commence à être persuadé que ce n’est pas la perte de réputation qui est sanctionnée, ni une inquiétude sur la dette ou les revenus, mais bien un doute profond sur la nature même du business et sur sa place en bourse.
Il y aussi le maintien à domicile avec de grands groupes privés lucratifs (Adhap, Age D’Or… jusqu’à des Vitalliance, O2 etc.). Et des pratiques qui pour certains de ces groupes dernièrement cités, mériteraient aussi aussi un livre, même si cela semble plus dépendre du manager local que de la politique d’un groupe (quoique).
Le secteur du handicap est un monde à part, c’est bien connu
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"