#26 27/10/2013 22h57
- Jeyfox
- Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse - Réputation : 316
Bonsoir Wawawoum,
merci pour vos encouragements!
A ma connaissance, si ils devaient avoir lieu, les déremboursements ne pourraient concerner que la partie médicaments à nom commun (arnica…) et les préparations qui font un mix de médicaments à noms communs représentent 50,7% du CA cumulé(pour les 9 premiers mois de l’année 2013) mais la croissance est portée par les médicaments de spécialités (les marques) qui eux ne sont pas remboursés.
Au pire on ne pourrait pas avoir un déremboursement en même temps dans tous les pays où les produits sont vendus.
Un autre argument qui fait que ce risque semble peu probable est que pour la première fois depuis 25 ans, Boiron a eu le droit d’augmenter le prix sur ces produits qui sont remboursés. Cette autorisation d’augmenter le prix est un petit indice (selon moi!) que le déremboursement n’est pas un projet d’actualité.
Enfin, un dernier argument est: on a une belle entreprise française avec une belle expertise et un bon leadership qui produit tout en France, cela serait un peu dommage (mais tout est possible!) que l’Etat français se tire une balle dans le pied en mettant à mal Boiron.
Pour les Etats-Unis, je ne peux prédire le succés de Boiron là-bas, mais par contre, depuis la reprise en main de la politique de distribution par l’entreprise les résultats sont plutôt bons.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Boiron.