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#176 18/10/2014 18h11

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En effet, Geronimo, j’ai lu un peu vite. Rien ne le prouve, mais sortir des biens, d’en relouer une partie / utiliser l’argent de la vente pour rénover des magasins Home Market me fait vraiment penser qu’on parle des mêmes boutiques.
Les autres en Belgique sont des Premaman, je serais surpris qu’Orchestra ait attendu autant de temps pour les céder.

Dernière modification par Sylvain (19/10/2014 10h54)

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4    #177 30/10/2014 07h27

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La lettre mensuelle de Vernimmen revient sur l’OPAS: Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net (il faut s’enregistrer gratuitement pour avoir accès aux lettres mensuelles). L’article est intéressant, même s’il reprend pas mal d’arguments déjà avancés notamment par l’équipe de l’IF.

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#178 30/10/2014 08h05

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Ahahaha excellent, voilà qui ne va pas faire plaisir à Pierre Mestre (on devrait lui faire suivre en courrier R-AR)… surtout qu’il y aura une deuxième partie dans la prochaine lettre pour lui donner une visibilité maximale.

PS : quand vous vous enregistrez pour la lettre mensuelle,  n’oubliez pas d’indiquer votre e-mail dans la case tout en bas qui étonnamment ne fait pas partie des informations obligatoires à remplir.

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#179 30/10/2014 08h34

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Merci ToutVaBien pour l’information, nous avons en effet les mêmes fourchettes évaluations.
Je n’avais pas pensé au retrait de DPAM, super !

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#180 30/10/2014 10h03

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Abonné à la lettre Vernimmen rédigée par deux excellents enseignants / professionnels de la finance, je découvre ce dossier, très intéressant intellectuellement (et peut-être financièrement!).

Une question pour les spécialistes de cette valeur: depuis la dernière OPA, il y a eu quand même une baisse de 10% du dollar (à la louche, on est passé de 1,38 à 1,25-1,26).
Comme les achats sont réalisés principalement dans cette devise alors que les ventes sont en euro en grande majorité, l’impact sur la rentabilité - et donc sur la valorisation - d’un distributeur textile doit être fortement négatif ?

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#181 30/10/2014 10h22

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parisien a écrit :

Abonné à la lettre Vernimmen rédigée par deux excellents enseignants / professionnels de la finance, je découvre ce dossier, très intéressant intellectuellement (et peut-être financièrement!).

Bonjour Parisien,

Pour la petite histoire, il y a quelques années dans ma carrière professionnelle antérieure, mon employeur conseillait un client qui était en arbitrage sur une question de valorisation face à une société qui était conseillé par l’employeur d’un des auteurs de cet excellent ouvrage qu’est le Vernimmem

Nous avons été très surpris qu’il sorte pendant cette période une lettre reprenant exactement sa thèse développée face aux arbitres, pour institutionnaliser celle ci

L’arbitrage ne lui a pas donné raison et cela a plutôt même desservi son client, la ficelle étant un peu grosse

Maintenant, je me demande toujours si intérêt il y a … même si cela n’enleve rien à la qualité du livre, des newsletters et de leurs auteurs

BaV


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#182 30/10/2014 10h53

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@Tssm: que l’on soit clair: le qualificatif excellent s’applique ci-dessus à "enseignants" (très bon pédagogue ….) et pas à "professionnels de la finance". Si j’ai ajouté "professionnels de la finance" après "enseignants", c’était uniquement pour souligner que par rapport à beaucoup d’autres enseignants, ils ont l’avantage de travailler aussi en entreprise et donc d’avoir des connaissance pratqiues et pas seulement théoriques.

Sur le plan professionnel, je sais qu’ils sont loin d’être excellents, une des raisons étant - ne les accablons pas - qu’ils n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer vu leur charge de travail dans l’enseignement, la refonte annuelle du Vernimmen, diverses formations, etc.

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#183 30/10/2014 17h20

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Oui Parisien, l’impact des variations de change peut être sur le long terme un vrai risque - comme pour tous les autres distributeurs textile en zone euro d’ailleurs.

Pour l’instant, Orchestra indique se couvrir via des futures, dont les échéances vont jusqu’en août 2015. Sauf erreur de ma part, on n’a pas le détail des instruments - on ne sait donc pas quelle sont les montants des couvertures par échéance.

Les années précédentes, l’impact des fluctuations des devises avait été plutôt limité, même si la parité avait atteint plusieurs fois les mêmes niveaux. Ce serait bien différent si la parité s’installait durablement autour de 1,2/1,25.
A prix équivalents, si on considère que tous les achats sont faits en $, c’est un surcoût de l’ordre de 20 millions d’euros pour Orchestra. Toutefois, je pense que le groupe serait autant concerné que les autres distributeurs textiles actifs majoritairement en zone euro. Une partie pourrait reporté sur les prix de vente (avec les risques de baisse du chiffre d’affaires).

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#184 30/10/2014 18h20

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C’est en effet un risque, mais :
1/ il sera aussu supporté par à peu près tous les concurrents (liés de près ou de loin au secteur du textile) ;
2/ de par sa taille, Orchestra peut par ailleurs bénéficier d’effets d’échelle que nombre de ses concurrents ne peuvent pas avoir et cet avantage compétitif se fera sentir si l’environnement se tend encore plus ;
3/ pour toute la partie "enfants", on sait bien que les parents sont moins regardants sur les prix et donc au moins sur cette branche la variation de change pourra a priori être reportée directement sur le consommateur sans impact fort sur le CA ;
4/ le management a su jusqu’à présent relativement bien se couvrir contre le risque de change.

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#185 31/10/2014 10h45

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ENTJ

Les résultats du S1 sont sorti hier soir, dire qu’ils sont bon est un euphémisme.

rapport semestriel a écrit :

Résultat du groupe consolidé au 31 août 2014

Le résultat avant impôts des activités poursuivies est un profit de 32,2 millions d’euros contre 14,0 millions d’euros au 31 août 2013. Il est à noter qu’au 31 août 2013, le résultat avant impôts avait été bonifié par le badwill (profit exceptionnel d’acquisition) de 1,95 millions d’euros consécutif à l’acquisition du Groupe Baby 2000. Le résultat avant impôts au 31 août 2014 est quant à lui bonifié par un badwill de 21,5 millions d’euros lié à l’acquisition de Home Market.

Le résultat opérationnel courant passe de 12,6 millions d’euros (5,8% du CA) à 12,9 millions d’euros (5,2% du CA) d’un semestre à l’autre.
Le poste « Autres produits et charges opérationnels» passe de 4,3 millions d’euros à 21,1 millions d’euros d’un semestre à l’autre.

Au 31 août 2013, un badwill de 1,95 millions d’euros et un profit net de 2,8 millions d’euros réalisé
sur la cession de certains biens immobiliers du groupe Prémaman avaient été constatés.
Au 31 août 2014, le profit non courant de 21,1 millions est composé principalement du badwill de 21,5 millions d’euros lié à l’acquisition de Home Market. Il est la matérialisation de la mise à la juste valeur des actifs et des passifs de Home Market, notamment les immeubles, les droits aux baux, les stocks ainsi qu’une provision pour restructuration, minorés du prix d’acquisition des titres.
L’excédent brut d’exploitation courant passe ainsi de 22,7 millions d’euros (10,4% du CA) au 31/08/2013 à 25,9 millions d’euros (10,4% du CA) au 31/08/2014.

Le résultat opérationnel (après quote-part du résultat net des entreprises mises en équivalence) s’établit à 34,3 millions d’euros (13,8% du CA) pour 16,9 millions d’euros (7,7% du CA) au 31/08/2013.

Autres éléments du compte de résultat
Le coût de l’endettement financier net est de 2,3 millions d’euros au 31 août 2014 contre 2 millions d’euros au 31/08/2013. Cette augmentation est liée à l’accroissement de l’endettement du Groupe.
Le résultat net des activités abandonnées est une perte de 1,0 million d’euros. Il correspond aux pertes réalisées par la vente du stock Home Market et par la vente du stock d’articles textiles Adulte.

Le résultat net consolidé part du Groupe s’établit à 26,5 millions d’euros (10,6% du CA) contre 9,7 millions d’euros (4,4% du CA) au 31 août 2013.

ANALYSE DU BILAN CONSOLIDE CONDENSE

Le stock (net de provisions) au 31 août 2014 s’établit à 178,7 millions d’euros contre 118,4 millions
d’euros au 28/02/2014, en hausse de 50,8%. Cette augmentation est liée à des anticipations d’achats sur la collection textile hiver, ainsi que la montée en puissance de l’activité puériculture.
Les capitaux propres consolidés du Groupe au 31 août 2014 s’établissent à 99,1 millions d’euros et représentent 21,6% du total bilan

L’endettement net du Groupe s’établit à 98,1 millions d’euros contre 61,1 millions d’euros au 28 février 2014 et 82,3 millions d’euros au 31 août 2013.

http://www.orchestra-kazibao.com/wp-con … striel.pdf

Pour rappel la société capitalise 137 millions en ce moment  (au cours de 43 euros)


Eureka

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#186 31/10/2014 10h51

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Bons résultats effectivement.

A propos de Vernimmen : je comprends qu’ils ont eux aussi envoyé une lettre à l’AMF. C’était complètement indépendant de votre démarche, Jeremy ? Ou y a-t-il eu coordination ?
Si c’est une coïncidence, elle est assez frappante.

J’ai des actions KAZI.

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#187 31/10/2014 10h54

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En France, les ventes progressent de plus de 14% quand le nombre de magasins n’augmente que de 6% !
Confirmation que les immeubles cédés début octobre appartiennent bien à Home Market :

Le Groupe a conclu le 14 octobre 2014 une convention-cadre avec la société Retail Estates SA en vue de la cession de la propriété de 14 immeubles commerciaux Home-Market répartis sur l’ensemble du territoire belge au prix de 32,8 M€. Onze de ces magasins seront pris à bail par Orchestra-Prémaman. Le produit de cette cession sera majoritairement destiné à financer le programme de rénovation des magasins Home-Market acquis au mois de mai 2014.

… Ce qui confirme aussi la capacité du groupe à racheter à prix d’ami des sociétés en détresse. Orchestra enregistre un badwill de plus de 20M€. Nous verrons les coûts de la restructuration.

Dernière modification par Sylvain (31/10/2014 11h09)

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#188 31/10/2014 11h18

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Yes Sylvain bien vu pour HomeMarket (ça n’était pas aussi clairement dit dans la publication précédente). Ca en devient presque indécent en fait par rapport aux OPA des 3 dernières années.

En France, les ventes progressent de plus de 14% quand le nombre de magasins n’augmente que de 6% !

Oui mais bon ils ont le copier-coller habituel de fin de communication
(1) la croissance ne vient que de l’accroissement du nombre de points de vente
(2) on fait tout pour réduire l’endettement [mais ça marche pas…est ce que ça veut dire que la boite est mal gérée et que l’endettement n’est pas maîtrisé ?  Pas du tout ! Dans le cas d’Orchestra c’est même très bon signe, car c’est pour de la croissance externe très bien menée et très rentable ! ]

Ce qui est bien c’est qu’avec ce résultat, la prochaine OPA/OPR se fera au moins à 80€ et non pas à 40€ par épuisement !

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#189 03/11/2014 11h51

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Ce qui est bien c’est qu’avec ce résultat, la prochaine OPA/OPR se fera au moins à 80€ et non pas à 40€ par épuisement !

Nous verrons bien…
Un bien maigre indice : le plafond des rachats d’actions est à 100€ pièce.

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#190 27/11/2014 16h15

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Un élément intéressant suite à la lecture du rapport semestriel.
Le résultat opérationnel/CA progresse bien au niveau des franchises et d’Internet:

Succursales 1S 2014: 12%
Succursales 1S 2013: 12%
Le CA progresse de 9,1%

Franchise 1S 2014: 21%
Franchise 1S 2013: 16%
Le CA progresse de 18,6%.

Négoce 1S 2014: 36%
Négoce 1S 2013: 36%
Le CA est non significatif par rapport à l’ensemble.

Internet 1S 2014: 30%
Internet 1S 2013: 16%
Le CA progresse de 4,8%.

En résumé, les franchisés sont dynamiques. Internet semble davantage rentable mais cela peut-être un point à développer vu le CA qui reste faible par rapport au CA consolidé (6,4 MEUR au 1S 2014).

Cheers
Jeremy
J’ai des actions Orchestra.

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#191 07/01/2015 16h28

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Hello,
suite à l’OPR rejeté par l’AMF, il est intéressant de noter que Vernimmen essaye de demander d’affiner tout ce qui entoure la nomination, la rémunération des experts indépendants et propose la mise en place d’un agrément AMF pour ces mêmes experts. Un dernier point intéressant: l’idée que la rémunération minimale pour une expertise soit de 50 000 euros.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Orchestra.

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#192 07/01/2015 17h45

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Bonsoir
Au risque de paraître inculte "qui est Vernimmen ?"


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

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#193 07/01/2015 17h55

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Google aurait pu vous renseigner smile

Il s’agit de la Bible de la Finance d’Entreprise. Un ouvrage de plus de 800 pages (de mémoire) qui reprend tous les sujets qui touchent à la finance.

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#194 07/01/2015 23h47

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Là en l’occurrence Jeyfox fait allusion à leurs newsletters, plus courtes à lire wink

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#195 13/01/2015 11h38

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Jeyfox a écrit :

Hello,
suite à l’OPR rejeté par l’AMF, il est intéressant de noter que Vernimmen essaye de demander d’affiner tout ce qui entoure la nomination, la rémunération des experts indépendants et propose la mise en place d’un agrément AMF pour ces mêmes experts. Un dernier point intéressant: l’idée que la rémunération minimale pour une expertise soit de 50 000 euros.
Cheers
Jeremy
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L’info est reprise dans l’AGEFI.
Le dossier Orchestra révèle les limites de l’expertise indépendante

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#196 28/01/2015 10h49

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Hello,
Publication du CA 3ème trimestre 2014/2015.
Le CA progresse de 3,3%. La France est flat (+0,3%) mais l’international reste dynamique (+9,4%).
Dans le détail, ventes effectuées à travers :
-les succursales (+0,1%),
- les commissions-affiliations (+6,4%) et,
- autres (qui inclut Internet) + 25,3%.

Sur l’année on a une hausse de 9,9% du CA ( France : +8,7% et International : +12,2%).

Les vente sur Internet sont encore faibles, peut-être un axe d’amélioration.

Cheers

Jeremy
J’ai des actions Orchestra.

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#197 06/02/2015 18h07

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Vu le carnet d’ordres, chaque nouvelle transaction vaut chère !
J’aime bien les ordres placés à 99.99 €.

J’ai l’impression que quelqu’un "accumule" (vue la liquidité, c’est un grand mot) des titres depuis quelques jours.

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#198 06/02/2015 23h05

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Difficile à dire ; c’est peut-être tout simplement l’entreprise chargée d’assurer la liquidité du titre.

Je suis passé dans un Orchestra tout à l’heure, pour voir s’il y avait des changements de prix (répercussion de la baisse de l’euro ?). Je n’ai rien vu de flagrant. D’autres membres (clients réguliers) ont-ils constaté des hausses / baisses de prix ?

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#199 07/02/2015 09h18

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Il me semble qu’il y a quelque temps quelqu’un avait affiché son intention d’acheter toutes les actions…
Si ils ont le droit de ramasser sur le marché avant de faire une nouvelle offre ils ne vont pas s’en priver.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#200 13/03/2015 17h46

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1896 titres échangés sur Orchestra aujourd’hui et 2500 sur la semaine, c’est pas commun (ça fait 0,08% du capital sachant que le flottant est de moins de 2,00%).

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