Je reprends le post que j’ai sur la file ’Portefeuille d’actions et d’ETFs de Jef56’
J’ai moi aussi commencé par éliminer l’utilisation de levier que j’avais (utilisation du découvert), et comme vous je suis actuellement en train de vendre des CALL légèrement in the money (I.T.M.) pour réduire mes lignes sur certaines valeurs en portefeuille.
J’ai été assigné ici et là, et ma position en espèces ce matin, après règlement de la maturité du 24 février, représente (+) 12,23% de la valeur de mon portefeuille, alors qu’à fin Janvier, il y a qu’un peu plus de 3 semaines, ma position espèces était débitrice de (-)10.54 %.
Je ne vends pas tout, car ce n’est pas raisonnable, même si j’y pense furtivement…
Les "securities", les actions que je vends sont celles qui, à mon avis, pourraient être les plus affectées à la baisse, en cas de forte correction.
Certaines valeurs sont plus a même de résister, de ne pas trop baisser, celles-ci je les conserve et je vends des PUT OTM de manière à pouvoir éventuellement réintégrer le marché, et augmenter mes positions existantes à un niveau de cours inférieur aux cours actuels.
En effet les lectures que j’ai eues récemment, m’incitent à penser qu’il est fort probable que dans un premier temps, le marché continue de progresser à la hausse, mais d’une manière moins agressive, Il semblerait même que le Marché ait déjà commencé à évoluer de manière latérale.
Mon portefeuille a même commencé à baisser depuis 3 séances…
Ma meilleure performance, cumulée depuis le 2 janvier, fut le 21 février avec +9.62%.
Sur ce graphique on voit bien la petite correction du 25 janvier 2017 juste aprés l’investiture (the inauguration in US english).
En effet mon portefeuille, de par sa répartion sectorielle, baisse plus vite que les benmchmarks lorsque ceux-ci baissent, et le portefeuille progresse plus vite lorsque les indices sont à la hausse.
Ci-dessous, j’ai sorti un graphique de mon portefeuille du 2 janvier au 24 Février 2017.
La progression du portefeuille du 2 Janvier au 21 Février fut de + 9.62%
avec la baisse de ces trois derniers, jours
la progression de la valeur du portefeuille est retombées a (+) 8.83% au 24 Février 2017
Par ailleurs je suis tombé sur un vieil article de Market Oracle qui remonte à janvier 2013
Je me rappelle de cet article parlant de forte consolidation,
Cet article est intéressant dans la mesure ou nous entrons dans une période avec une situation d’incertitude concernant la reforme des Impôts aux USA, le Démantellement de L’ACA, Affordable Care Act, Also Know As (A.K.A.) Obama Care, la "Border Adjustment Tax", la chasse aux illégaux, et autres incertitudes.
Le sénat souhaite que le taux d’impôts des entreprises baisse à 20% Trump souhaite 15%.
La réforme n’est pas facile a mettre en place et ça risque de prendre 6 a 9 mois avant que les incertitudes soient levées. Il est possible que si la situation prend trop de temps, ce qui risque fort d’être le cas, les investisseurs soit amenés à perdre patience. Les marchés US pourrait baisser.
Mais une fois que la réforme sera mise en place et que l’on pourra compter sur ce changement, que les chiffres afficheront une bonne amélioration de l’économie, la confiance des investisseurs devrait être rapidement de retour. Et les marchés devraient repartir a la hausse…
Ce que je quote ci dessous est une partie de l’article du Jan 08, 2013 - 05:43 AM GMT
par: Jack_Steiman
c’est ce qui pourrait être écrit dans quelques mois en remplaçant "Fiscal Cliff" par "New Trump Tax Law".
a écrit :
The market hard a huge move a few days back when the "fiscal cliff" news was settled positively, the Republicans giving in to the news due to the fear of market conditions. They took a right cross as they swallowed the tax headaches in which they wanted no part. It was good news for the market, and we saw that with the huge move higher. We have spent the past three days moving laterally or consolidating that move. Good action technically as we are not seeing big volume come back in and take this down with any force. "No head fake" on the bull on the side of the move.
Mon cash augmente pour eventuellement saisir des opportunité si elle se présentent, et tout comme Sissi, je me positionne ne tranquillement sur des obligations, de manière à préserver le capital différemment, tout en encaissant des dividendes.
Une nouvelle répartition actions/Obligations pour entrer dans la "Trumponomic"
Voilà ma philosophie actuelle, je ne sais pas si c’est ainsi que cela va évoluer dans les prochains mois, mais j’agis pensant que le marché va continuer a progresser après un forte ou moins forte consolidation.
Dernière modification par Miguel (21/06/2017 06h14)