1 #376 23/06/2018 14h41
Les FUT VIX ne sont pas débités en compte
je me suis positionné et jusqu’à présent ma position la plus élevée a été de 11 Futures
soit approximativement une prise de position sur 150 K$.
Ces achats n’ont eu aucun effet sur le solde espèces de mon compte.
Je m’explique: le solde du compte, a pas été affecté par ces achats.
C’est surprenant. Le future VIX est en daily settlement, donc chaque cloôture (22h15) les gains/pertes du jour sont débités/crédités sur le compte (et inversement sur le compte de votre contrepartie). Donc votre niveau de cash doit bel et bien fluctuer chaque soir . Celà dit si vous vous contentez de petits mouvements, dans la mesure où il y a peu d’amplitude en ce moment, peut être ne voyez vous pas ces quelques centaines de $ de variation sur votre compte…
Par contre le VIX est malheureusement extrêmement consommateur de marge, IB n’est pas tendre avec les traders de volatilité et a dernièrement plutôt resserré ses exigences.
Je viens de découvrir que l’on peut trader le Vix sur des échéances plus longues …
Je suis presque certain que nous en avons parlé lors de nos échanges en janvier dernier.
Celà dit les futures lointains sont durs à appréhender à cause du très fort contango… Il est par contre possible de les utiliser pour des spreads, par exemple des calendar spread (ou plus risqués, des diagonal spreads).
Les futures VIX lointains étant moins volatiles, ils sont également nettement moins consommateurs de marge. Une probabilité de gain supérieure mais un gain potentiel inférieur. Le trade du trader prudent bon père de famille.
Après, acheter décembre à 16,400 USD c’est faire le pari que le VIX montera au dessus de 16,5 au moins une fois dans les 6 mois qui viennent…. Je dirais bien que je ne vois pas où est le risque, mais 2017 m’a fait rabbatre mon caquet sur le sujet des "statistiques "….
Bravo Miguel pour votre approche et merci pour le partage.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne