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#26 13/04/2011 20h49
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jarjar a écrit :
Carrefour Antibes, est toujours la même machine
en rentabilité, le site linéaires donne la liste des champions, c’était toujours Auchan Vélizy le meilleur, en 2010 c’est celui d’Aubagne, mais Carrefour Antibes reste dans les 5 premiers.
Ericsson…! Qu'il entre !
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#27 06/05/2011 11h30
Suivis de Carrefour et des commentaires apportées dans cette file :
Le patron France viré :
Lars Olofsson (Carrefour): «La France est la priorité de mes priorités»
La direction ne sait plus quoi faire :
Carrefour reporte l’introduction en Bourse de sa foncière
Le commerce de proximité de produits locaux progresse :
Ain | Les magasins de vente directe ont le vent en poupe dans l?Ain
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#28 06/05/2011 11h52
- JesterInvest
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Si j’ai bien compris, la stratégie de Carrefour c’est de virer ce qui a du potentiels comme les activités dans les émergents l’an passé, Dia cette année et de se concentrer sur les hyper qui structurellement n’ont pas trop d’avenir?
Impressionant !
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#29 06/05/2011 12h39
Dit ironiquement, c’est aussi ce que je comprends.
Maintenant, il y a un actionnaire derrière qui est Arnauld avec Colony Capital. Ils ont tellement été mauvais sur cet investissement qu’ils ne peuvent plus s’assoir sur leur derrière.
Donc à mon avis, ils veulent à tout prix et le plus rapidement possible faire cracher du pognon à l’entreprise pour sauver leur fond de culotte, et ce, quelqu’en soit le prix à payer par Carrefour sur le long terme.
De mon avis, nous avons encore a faire ici, a un comportement que je qualifierai de terrorisme d’entreprise.
Si j’ai le temps, je vous ferais part de mon analyse sur le dernier revirement strategique de Iron Montain. Travaillant dans le milieu de la protection de données, il y a beaucoup à ecrire sur leur dernière communication.
A+
Zeb
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#30 06/05/2011 13h09
- Armand
- Membre (2010)
- Réputation : 9
InvestisseurHeureux a écrit :
zeb a écrit :
…
Tout pareil que vous.
Carrefour j’y suis allé quelques fois un samedi après-midi. 2 heures de calvaire, et 250 € de courses ! De la folie pure !
Pareil.
Carrefour dans ma ville, c’est minimum 10 minutes d’attente en caisse, quel que soit le jour, et l’heure. Ca monte parfois à 30 minutes le samedi.
C’est des prix hallucinants, ce n’est d’ailleurs pas qu’un ressenti puisque je discutais hier avec quelqu’un qui bosse dans la grande distribution, et qui me disait que sur les indices de prix carrefour étaient les plus élevés.
C’est également l’absence de plaisir total tellement il y a de monde qui y va.
Bref, pour moi, qui est pourtant je pense dans le coeur de cible de Carrefour, il est hors de question d’y aller, parce que
1. On attend des plombes en caisse, et ils ont le culot de communiquer la dessus en disant qu’on attend pas.
2. Les prix y sont astronomiques, sauf promotions.
3. Raisons plus personnelles : trop de monde, nécessite obligatoirement la voiture, trop long pour faire ses courses.
Partant de là, je me dis que plusieurs personnes partagent le même constats que moi, vu que les parts de marché de carrefour diminuent en France. Je n’ai plus les chiffres sous les yeux, mais il y’en a qui l’attestent.
Je ne pense pas que l’hyper soit voué à l’echec, jusque quand on se positionne des tarifs à un niveau élevé comme c’est le cas de carrefour, il faut que les services aillent en conséquence (pas d’attente en caisse + du conseil efficace), ce qui n’est pas leur cas à l’heure d’aujourd’hui.
Pour ces raisons économiques, je ne miserais pas un copec sur Carrefour.
Comme le dit Zed sur les nouvelles habitudes des français, je vais piocher un peu partout pour faire mes courses, avec une course tous les 10 jours dans un hyper, en l’occurrence, soit Leclerc , parce que chez moi, même le samedi midi, on attend 5 minutes en caisse, car ils ont 3 * plus de caissières qu’à carrefour, soit intermarché, car il y a des références originales et que ça va très vite, et également parce que les prix sont corrects.
J’ai beau ne pas manquer d’argent, jeter l’argent par les fenêtres en achetant des produits identiques 30 ou 40 % plus chers à Carrefour, qu’à CASA ou qu’à Darty (exemples vécus), pour attendre encore 3 fois plus en caisse, faut pas compter sur moi.
L’avenir pour moi c’est donc la marque qui aura ses hypermarchés, avec temps global pour faire ses courses corrects (que ce soit au niveau des caisses ou de la marche), des prix corrects. + ses supermarché en centre ville, orientés ou non hard discount.
Enfin sur Carrefour, pour dire combien il sont à mes yeux à côté de la plaque, au lieu d’aller sur ce chemin de la réduction des prix et des temps d’attente, je lisais dans l’expansion il y a quelques mois, qu’ils avaient, ou allaient ouvrir, des hypermarchés test. Des hypermarchés ou en gros, on pourrait écouter encore plus de musique, jouer encore plus aux jeux vidéos, etc etc, bref, passer son après midi là bas…tout ceci ne peut avoir qu’un effet : augmenter les temps d’attente, et augmenter les prix : ils n’ont rien compris.
NB, je viens d’aller chercher une source pour confirmer mes dires : Distribution : Carrefour perd à nouveau des parts de marché en France
Les clignotants sont repassés au rouge chez Carrefour en France. Après avoir aligné quatre trimestres consécutifs de gain de parts de marché en 2010, selon l’institut Nielsen, le premier distributeur français a annoncé jeudi, à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2011, avoir perdu 0,5 point de part de marché sur la période
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#31 06/05/2011 13h37
- Alexandre le B.
- Membre (2011)
- Réputation : 2
L’idée même du nom "Carrefour" c’est aussi une rencontre, il semble pourtant que la seconde idée l’emporte avec un "ça part dans tout les sens".
Si je devais habiter une très grande agglomération, je n’irais certainement pas faire mes courses à carrefour parce que je n’ai pas envie d’y perdre mon temps… sauf si j’ai des enfants et que ces enfants ont un lieu pour jouer et que si je ne cède pas à leur "ON VA A CARREFOUR!" du samedi après midi mon samedi après midi sera de toute façon un calvaire. ça peut donc être une stratégie payante même si vouloir "transformer les habitudes du consommateur" est très loin d’être gagné.
Par exemple, j’étais ravi de trouver Carrefour au Japon pour éventuellement me jeter sur un camembert Président après 8 mois sans fromage (à 10€ ), j’ai été étonné surtout de la stratégie de s’implanter dans un pays qui a l’habitude de faire ses courses quotidiennement en achetant des produits frais. Je n’ai pas tellement remarqué que les japonais achètent leurs courses de la semaine le samedi… D’autant plus qu’un certain machisme culturel fait que les épouses travaillent peu ou pas et on donc le temps tout les jours de faire des courses, de croiser les copines et de blablater… Sans doute moins avec une nouvelle génération de femmes actives trentenaires des grandes mégapoles qui privilégient leur vie professionnelle.
Enfin, dans une petite ville comme la mienne, il semble que notre Carrefour soit franchisé. J’attends rarement + de 3 minutes et les prix sont les mêmes que Leclerc, Inter ou Auchan, + par ici, - par là… Du coup je me demande si ça ne peut pas être une stratégie payante de vendre leurs magasins à des particuliers en fonctionnant de plus en plus sous forme de franchise.
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#32 06/05/2011 17h38
Alexandre le B. a écrit :
Enfin, dans une petite ville comme la mienne, il semble que notre Carrefour soit franchisé. J’attends rarement + de 3 minutes et les prix sont les mêmes que Leclerc, Inter ou Auchan, + par ici, - par là… Du coup je me demande si ça ne peut pas être une stratégie payante de vendre leurs magasins à des particuliers en fonctionnant de plus en plus sous forme de franchise.
Visiblement Carrefour à mis en place la stratégie opposée, à travers l’OPR sur Hyparlo, son principal franchisé il me semble.
Bon, il y a peut être d’autres raisons derrière ce rachat, je ne connais pas le fonds de l’histoire.
A+
Zeb
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#33 06/05/2011 21h06
- jean
- Membre (2010)
- Réputation : 10
Bonjour,
J’apprécie particulièrement ce sujet puisque outre ce blog je suis attentivement certains sites sur la grande distribution.
Concernant les remarques précédentes sur les prix pratiqués chez CARREFOUR, j’ai envie de dire que des prix élévés ne sont pas forcément l’ennemi de la mauvaise performance financiere…le meilleur exemple étant CASINO
Vous citez le CARREFOUR dans votre ville mais êtes vous déja allé dans une GEANT, voire même un supermarché CASINO?
La vous pouvez considérer que les prix sont carrément déconnectés de la concurrence!
Quant au service client, c’est tres relatif et dépend également des magasins. les GEANT , pour ceux qui ont été rénovés du moins, sont clairs, agréables mais je les trouve "faibles" dans leur achalandages en "ultra frais"..
les études a peu pres indépendantes montrent que les hypers CARREFOUR sont bien placés en prix, voire juste derrière LECLERC, intouchable.
Apres, les indépendants INTERMARCHE, U suivent le bal, avant AUCHAN, CARREFOUR MARKET et CORA.
CASINO est jugé hors concours aussi bien pour ses hypers GEANT que ses super.
Ce site étant avant tout un site de financiers, je me pose cette question depuis longtemps: alors que l ’on constate que les enseignes les plus agressives en terme de prix sont avant tout des groupes d’indépendants et, inversement, les plus chères souvent des magasins integrés à un groupe, pensez vous qu il s’agit là d’une raison fondamentale?
Je me dis que peut être les propriétaires independants ont moins d’exigences de rentabilité que les groupes intégrés ( a fortiori cotés et a double fortiori quand un actionnaire s’impatiente, suivez mon regard)
En fait, puisque la famille du patron d’un super U local controle pas loin de 100% du capital il recoit 100% des dividendes…j’ai du mal a imaginer ce que ca représente mais je pense qu’il peut se permettre d’être moins exigent en rentabilité nette….( pas besoin de changer la grosse berline allemande chaque année quoi). De plus il sait que ca sera le jackpot quand il vendra…souvent au déla du million d’euros
A l’inverse, les deux distributeurs cotés doivent donner des guidances au marché, séduire les investisseurs, etc…
il me semble que les exigences ne sont pas les mêmes…
Actionnaire des deux groupes cotés cités ci-dessous, et me désolant des prix pratiqués dans les magasins par rapport à la concurrence, j’ai déja soumis cette "théorie" aux directeurx que je voyais trainer dans les rayons voire même au patron de mon INTERMARCHé local….et aucun ne semblait la valider et restait évasif..
bon, ce ne sont pas des financiers aussi aguéris que les membres de ce forum…qu’en pensez vous pour votre part?
bien à vous
Jean
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#34 06/05/2011 21h38
Avis interessant Jean.
Maintenant, pourquoi Casino marche bien, avec des prix élevés en hyper et super par rapport à Carrefour ?
J’ai donné mon avis dans les messages precedents. Casino vise une clientelle à pouvoir d’achat plus élevé. A ce titre, Casino n’est pas ou tres peu implanté en grande banlieue a faible pouvoir d’achat, comme Carrefour. Casino a de mon avis, de meilleurs emplacements par rapport à sa clientelle cible.
D’une maniere generale, la strategie Carrefour repose essentiellement sur les hyper et super. Comme ecris avant, je considere cette strategie comme etant en perte de vitesse, au contraire du commerce de proximité en centre ville ou la clientelle est plus aisée. Hors c’est le point fort de Casino avec ses multiples formats de proximité. D’ailleurs, il y a 30 ans, on predisait la mort de Casino, justement en raison de la desafection de la clientelle pour la petite enseigne de proximite au detriment des hyper et super de banlieue.
Casino developpe l’international et en particulier les pays emergents. Carrefour vends certaines filialles à ….. Casino, comme recemment en Thailande il me semble.
A+
Zeb
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#35 10/05/2011 08h00
- jean
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CARREFOUR a baissé telle une bancaire hier..
quelle logique?
en ai repris une pincée a ce prix là..
de plus elle ressortait dans les opportunités de la semaine selon Philippe..(mais je ne sais pas selon critère). En terme de PER, elle est au même niveau que CASINO, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelque temps.
et puis, pour les affamés du dividende, un petit "4%" a tomber bientot auquel il faut ajouter des titres DIA.
et pour ceux qui sont un peu long terme, la machine des intérêts composés peut commencer…les actions distribuées distribueront aussi…
et comme cerise sur la gateau, se dire qu’ 30EUR quand certains sont rentrés a 50, uniquement a crédit, ca ne pourra en rester là…
certes il y a quelques risques: stratégie changeante, risque de fronde a l ’AG…
Jean
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1 #36 10/05/2011 08h59
- DM
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Quelle logique ?
Personnellement je m’en fous, je vois ce que le marché pense de ce titre, suffit de regarder le graphique. Je le répète, mon avis n’a tjs pas changé depuis mon premier post : titre à ne surtout pas avoir en portefeuille ! Autant jeter son argent par la fenêtre, attendre 1 journée, et descendre sur le trottoir voir si un clochard a récupérer notre argent, ou si les gens ont fait pareil par mimétisme. Et auquel cas vous avez eu de la chance
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#37 10/05/2011 08h59
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Du coup il faudrait acheter du Casino si c’est au même prix sans les problèmes.
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#39 10/05/2011 09h19
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#40 10/05/2011 10h55
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JesterInvest a écrit :
si c’est au même prix sans les problèmes.
Les deux actions ont des ratios Capitalisation/CA assez proches, Carrefour étant un poil moins cher, toute chose égale par ailleurs :
CARREFOUR
CA : 85 359 M€
Capitalisation : 20 951 M€
Carrefour capitalise 0,25 fois son CA
CASINO
CA : 29 078 M€
Capitalisation : 8 247 M€
Casino capitalise 0,28 fois son CA
J’ai franchement du mal à imaginer que Bazin et Arnault laisse crever leur investissement.
Ça a pris du temps, mais sur Accor, avec le spin off d’Endered, les actionnaires ont été plus que récompensé. Endered a doublé depuis le spin-off et Accor a aussi progressé.
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#41 10/05/2011 12h44
- jean
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Je suis d’accord avec l investisseur heureux, l historique de la scission ACCOR est éloquente.
ca fait tres "discours officiel" mais cest vrai que la scission a revélé au marché la valeur des deux activités.
Pour CARREFOUR si les valorisations sont a peu peu équivalentes, ne pas oublier que CASINO a déja externalisé une bonne partie de la valeur de son immobilier..
les vieux actionnaires qui ont recu leurs actions MERCIALYS gratuitement et en percoivent auj. son dividende n’ont pas a se plaindre…
Jean
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#42 10/05/2011 13h18
InvestisseurHeureux a écrit :
JesterInvest a écrit :
si c’est au même prix sans les problèmes.
Les deux actions ont des ratios Capitalisation/CA assez proches, Carrefour étant un poil moins cher, toute chose égale par ailleurs :
CARREFOUR
CA : 85 359 M€
Capitalisation : 20 951 M€
Carrefour capitalise 0,25 fois son CA
CASINO
CA : 29 078 M€
Capitalisation : 8 247 M€
Casino capitalise 0,28 fois son CA
J’ai franchement du mal à imaginer que Bazin et Arnault laisse crever leur investissement.
Ça a pris du temps, mais sur Accor, avec le spin off d’Endered, les actionnaires ont été plus que récompensé. Endered a doublé depuis le spin-off et Accor a aussi progressé.
Sur Accor, le management a trouvé des solutions, les a exécutées et en à tirer bénéfice.
Aujourd’hui sur Carrefour, j’ai le sentiment que les solutions n’ont pas été trouvées. Arnault & Colony mettent la pression, mais cela s’arrete la.
Un jour, peut être trouveront ils il la solution ? A ce moment, il faudra encore l’executer.
Bref, aujourd’hui, la situation de Carrefour est très incertaine.
A+
Zeb
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#43 10/05/2011 15h21
- Ulysse
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J’ai conservé ma ligne (même si la discussion est intéressante et aide à réfléchir davantage) et je pense toujours qu’à ce niveau de cours sous les 31e ça reste une opportunité. Bien sur il y a nettement mieux surtout à court terme mais à long terme pour qui voudrait investir dans le secteur je ne suis pas vraiment convaincu que malgré tout les problèmes évoqués Carrefour continue de chuter/stagner durablement.
En tout cas comparer cet investissement avec le fait de donner l’argent à un clochard ne me semble vraiment pas pertinent (dsl DM mais tu n’as pas fait dans la dentelle là!).
Et puis pour parler chiffre, malgré tout ce qu’il se passe, le cours n’a pas subi une chute si violente que ça. Je suis rentré il y a déjà plusieurs mois à 32e et l’action est breakeven sur 2011. Rien de dramatique non plus.
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#44 11/05/2011 14h06
- InvestisseurHeureux
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Il y a un article sur Carrefour dans le magazine papier Capital de mai 2011, qui met en exergue les difficultés.
Il rappelle qu’Arnault et Bazin sont rentrés sur le titre à 50 € et mettent la pression sur Lars Olofsson qui pourtant avait demandé à avoir les coudées franches pendant 4 ans au moment de son entrée dans le groupe. A la lecture de l’article, on a l’impression que des visions court terme et plus long terme s’affrontent.
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#45 11/05/2011 20h09
- DM
- Membre (2010)
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Ulysse a écrit :
J’ai conservé ma ligne (même si la discussion est intéressante et aide à réfléchir davantage) et je pense toujours qu’à ce niveau de cours sous les 31e ça reste une opportunité. Bien sur il y a nettement mieux surtout à court terme mais à long terme pour qui voudrait investir dans le secteur je ne suis pas vraiment convaincu que malgré tout les problèmes évoqués Carrefour continue de chuter/stagner durablement.
En tout cas comparer cet investissement avec le fait de donner l’argent à un clochard ne me semble vraiment pas pertinent (dsl DM mais tu n’as pas fait dans la dentelle là!).
Et puis pour parler chiffre, malgré tout ce qu’il se passe, le cours n’a pas subi une chute si violente que ça. Je suis rentré il y a déjà plusieurs mois à 32e et l’action est breakeven sur 2011. Rien de dramatique non plus.
Désolé je ne parlais pas pour vous, c’était une image un peu rude pour préciser ma pensée : pour moi être acheteur de ce titre c’est jouer à pile ou face.
Les investisseurs ne sont tjs pas là, aucun élan haussier à exploiter. A partir de là, pourquoi acheter ? mieux vaut attendre l’arrivée de la tendance.
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#46 11/05/2011 21h14
Pour rebondir sur Bazin et Colony Capital, il y avait quand même des signes avant coureur de leur perte de discernement. Ils ont acheté un club de foot. Le PSG en plus !
Faut vraiment être cinglé pour investir dans un truc pareil. Et c’est un supporter de l’Olympique Lyonnais qui vous le dit, c’est dire. (Putain, on en a pris 4 a Auxerre ce soir ……).
Bref, un fonds d’investissement qui rachete un club de foot, pour moi, il y a un vrai probleme dans la gestion des risques et dans le controle du fonds.
Aujourd’hui, tous les investissements de Colony me paraissent douteux.
Xavier Niel a fait fortune avec le cul, mais personne n’a jamais fais fortune en achetant un club de foot, bien au contraire.
A+
Zeb
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#47 11/05/2011 22h01
- snoobrouf
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graphiquement CA n’est pas achetable pour le moment . retour probable vers 25.
fondamentalement CA n’est pas achetable.
la division n’est pas comparable avec accor et eddenred . on avait ici une scission structurée et intéressante pour les deux boites.
Pour CA, qui peut croire que vendre la boite de camembert d’un coté et le fromage de l’autre permet d’augmenter la valorisation de l’ensemble ?
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#48 17/05/2011 14h25
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Enfin des bonnes nouvelles pour Carrefour ?
Le marché salue Carrefour qui confirme ses objectifs
Agefi a écrit :
Carrefour, qui tient une journée investisseurs, a confirmé viser une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel cette année. Il estime que ses objectifs à l’horizon 2013 sont atteignables si son plan de transformation est rempli. Le distrbuteur précise dans un communiqué que le déploiement de Carrefour Planet, son nouveau concept d’hypermarché, était en ligne avec ses objectifs, générant comme prévu une accélération du chiffre d’affaires et une augmentation des débits. La Bourse a bien accueilli ces propos puisque dans une séance atone, le titre Carrefour prenait 2,23% à 30,94 euros. En Europe de l’Ouest, la situation économique reste difficile sur la plupart des marchés, mais le groupe observe des signes encourageants en Belgique et en Espagne. Carrefour a réaffirmé mardi son intention d’introduire en Bourse ses actifs immobiliers ( Carrefour Property), un projet repoussé face à l’hostilité d’un nombre croissant des actionnaires. Concernant cette activité Property, Carrefour a précisé qu’elle devrait dégager un revenu locatif net de 820 millions d’euros en 2015. Le groupe précise mardi que la scission de 100% du spécialiste du hard discount Dia, dont l’introduction en Bourse est prévue le 5 juillet, se fera sous la forme de la distribution d’un dividende exceptionnel.
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#49 17/05/2011 14h32
Le PIB de la France et des autres pays similaires a été plus fort que prévus au cours du trimestre précedent. Donc globalement, Carrefour nous indique qu’il pisse dans le sens du vent.
C’est dejà ca.
Maintenant, les objectifs seront atteint si Carrefour déroule le plan qui est prévu. C’est quand même la moindre des choses.
Concernant Carrefour Planet, nous avions eus un flux de news allant plutot dans le sens contraire, et d’ailleurs, seule la moitie des magasins prevus a l’origine sont maintenant concernes par la transformation.
Bref, tout cela est un peu flou. Ce qui etait un echec il y a 3 mois devient un succès. J’ai du mal a accrocher à l’histoire, à moins que la communication du groupe soit conçue de manière differente afin de creer uns entiment de serenité autours du titre, ce qui de mon point de vue, permettrait au management de travailler plus tranquillement et donc potentiellement plus efficacement.
A+
Zeb
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#50 17/05/2011 14h42
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zeb a écrit :
Le PIB de la France et des autres pays similaires a été plus fort que prévus au cours du trimestre précedent.
Notez que JP.Chevallier conteste la véracité de ces chiffres, sur Jean-Pierre CHEVALLIER »
PIB France 1° trimestre : cocorico ou couac ? (lire Jean-Pierre CHEVALLIER »
France : Insee / Banque de France (suite) aussi)
(Remarque : JP.Chevallier censure la plupart de mes commentaires sur son blog, et sans doute pas que les miens…. En fait, il ne laisse en général passer que les commentaires qui abondent dans son sens ou lui permettent de renforcer son point de vue. Gardez ceci à l’esprit en lisant son blog !).
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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