Une réponse tardive @ Ratpack
Ratpack a écrit :
Je ne suis pas mécontent que Larry Summers, personnage au palmarès époustouflant, soit hors de course après ses exploits:
- Sous l’administration Clinton, supprimer le Glass-Steagal Act, qui sera l’une des causes de la crise de 2007, et dont Summers soutiendra la réintroduction en 2008 !
- Ses magnifiques réflexions sexistes ainsi que ses conflits financiers à la tête de Harvard dont il démissionnera (ce qui est un cas assez rare) à la suite d’un vote de non-confiance…
- Sa proximité avec Goldman Sachs, JP Morgan, Merril Lynch et Citigroup qui augure peu de son indépendance potentielle à la tête de la FED,
- Ses tentatives de limiter la régulation financière notamment auprès du sénateur Dodd après la crise.
Bref, un curieux personnage !
Un personnage en effet.
C’est sûr que Larry Summers a la tête de la FED, aurait put être intéressant a observer.
Par contre, si c’est la paloma, la colombe , la dove, Jannet Yellen, cela va être probablement mieux pour les actionnaires en général.
On a vu que les marchés apprécient les stimulus, et la continuation du QE, l’avenir nous dira ce qu’il en sera.
je rentre d’un voyages aux USA.
Nous sommes allés visiter en Arizona, les Parcs Nationaux, le Grand Canyon, Sedona, Jérome (Ville minière du siecle dernier).
et au Nouveau Mexique, Santa Fé.
Juste avant que tous ces merveilleux endroits soient fermés.
En effet, le congres Américain, les Républicains en tête, essaient par tous les moyens de bloquer "Obamacare".
Mais c’est trop tard,il aurait fallu qu’il s’y prennent beaucoup plus tôt.
En attendant tout est bloqué.
Il aurait été impossible de voir le Grand Canyon aujourd’hui alors que employés gouvernementaux sont au chômage technique.
Perte de salaire pour les uns, mais aussi perte de revenus pour les Sté de transport (autobus, bus tours, avions. locations de voiture etc…,
et pour les hôtels et tous les business qui dépendent des activités de ces "touristes".
Sans vouloir faire de politique voici mon opinion:
Les USA le pays des extrêmes, un peuple très intelligent, ingénieux, travailleur, impartial mais aussi hyper con, raciste, de mauvaise foi et têtu.
Tres capables de faire des merveilles, mais pour les conneries ils sont encore meilleurs que les français.
Il suffit de voir la mauvaise foi du congrés qui bloque un vote qui n’est que pure routine ,
Il s’agit d’approuver le budget. Les dépenses ont déjà eu lieues. Il faut maintenant payer ces dépenses.
Prochainement c’est le "debt-ceiling deadline" dans 17 jours qui va faire les "headlines" en première pages des journaux.
En attendant les marchés, la bourse semble se maintenir.
Il ne faut pas que la situation dure trop longtemps.
En Septembre (pendant mon voyage).
J’ai acheté un ETF . CWB un ETF d’obligations convertibles US
Je ne sais pas ce que ça vaut mais, j’ai pris cela pour placer quelques liquidités
sans prendre trop de risque, dans un esprit de diversification tout en profitant des éventuels effets de levier liés aux possibilités de conversion en actions.
j’ai trouvé cela "vite fait" en faisant une recherche rapide, sur un autre sujet, et cet article est apparu.
CWB: Get Convertible in New Bond ETF | Invest With An Edge
0,40% de frais de fonctionnement annuel.
activtié Septembre a écrit :
Achat 100 CWB a USD $ 45.63 le 23/09
Sur Paris j’ai renforcé,
ACH 100 VIRBAC, au travers d’un CFD, a EUR 150.55, le 23 Sept 2013
et sur New York j’ai renforcé
BOT 200 T Stock 34.09 USD NYSE SEP 25 08:30:03 1.00
BOT 100 VLO Stock 34.30 USD NYSE SEP 25 08:31:10 1.00
En plus des mes deux Aller-retour sur CYS pour faire baisser mon prix de revient qui se situe actuellement a 8.96701
vente 500 CYS le 16/09 a 8.21 achtées 7.84
et
vente de 500 23/09 a 8.06 acheté le même jour a 7.95
Je vais m’obliger a faire un point sur mes portefeuilles a fin Octobre.
Dés que cela sera fait je vous en ferai un résumé sur ce post; Portefeuille d’actions de Miguel
Dernière modification par Miguel (01/12/2013 19h03)