Bonsoir rendev,
rendev a écrit :
Bonsoir Miguel,
J’ai bien la dernière version de TWS. Seulement, la volatilité fait partie des données à souscription payante chez IB. En tous cas, quand on est chez Lynx.
Je ne connais pas Lynx --- de ce que vous dites j’en déduis que ce courtier utilise donc la plateforme TWS ---
Je suis client chez IB et J’utilise la "latest.mac-109jnlp" et la plateforme indique "latest 945.1" en haut a gauche---
Les souscriptions aux abonnements sont payantes, c’est un fait, mais chez IB, certaines sont remboursées par le montant des commissions payées.
C’est le cas pour
- US Security and Commodity Exchanges $ 10.00 mensuel, la souscription est remboursée si votre activité génère plus de $ 30 de commissions mensuelles)
et pour
- Reuters Global Newswire $ 7.00 mensuel, la souscription est remboursée si l’activité génère plus de $ 10 de commissions mensuelles.
Quant a la souscription
- Euronext Basic Level I Non-Professional, elle est récemment passée de 5 euros a 2 euros mensuel
Je ne sais pas ce que Lynx fait payer pour ces services.
rendev a écrit :
Concernant les puts ARCP, je vois que vous vendez des puts largement In the Money.
Je ne comprends pas bien votre intention, puisque cela revient à payer ARCP au cours d’aujourd’hui dans un mois, en vous privant du dividende intermédiaire de 0.6%.
Etes-vous nettement haussier sur ARCP d’ici le 21 juin ?
A devoir les payer 15$ dans 3 semaines, cela fait plus de 21% de perte par rapport au cours de 12.30 ce matin, si le cours est encore aux environs de 12.30 .
Bien sûr, avec la prime cela ramènera à un PRU de 12.35. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas les acheter aujourd’hui à 12.35 ?
Aujourd’hui ARCP a ouvert a $12.42 ce qui est fait + 5.66% par rapport a $12.35 le cours de cloture de la veille
J’avoue que j’ai du mal à comprendre la démarche.
Pour ma part, je vends des puts avec au moins 5-10% de décote sur le cours d’aujourd’hui. Toujours Out of the money pour risquer seulement de payer moins cher encore un titre dont je trouve le prix d’aujourd’hui déjà acceptable.
Exemple, pour ARCP, cotant 12.44 à cet instant, je vendrais des puts strike 10 ou 11, à l’extrème rigueur 12, pour les toucher à un PRU nettement inférieur à la cote d’aujourd’hui.
Si le titre s’envole --- et se retrouve> $ 15 --- j’aurai gagné USD $ 2 125.00
si cours reste en dessous des "strike" j’aurai 1000 titres de plus a un prix similaire (moins chers) a ce que je les ai payé ce jour.
Dans tous les cas --- je n’étais sûr de rien --- ce n’est qu’après coup que l’on peut faire les comptes…
rendev a écrit :
Et si le prix de 12.44 (celui au moment où j’écris) me semble raisonnable, je les achète à l’instant.
Je ne suis pas bien différent --- j’ai acheté les titres en direct également a un prix qui me paraissait raisonnable a l’instant "T" .
Ai je bien fait ? seul le temps nous le dira.
Ceci illustre bien que l’on achète jamais au plus bas ---même si c’est ce que l’on souhaiterait
J’avais des ordres a 12,29 -- 12.35 -- 12,37 -- 12.41 a l’ouverture ( j’ai immédiatement modifié la ligne a 12.37 lorsque que j’ai vu le départ).
ceux qui était au dessus de des cours d’ouverture on été servis en une multitude le lignes
comme vous pouvez le voir ci dessous.
+BOT 1000 ARCP Stock 12.41 USD ISLAND 07:30:43 5.00
+BOT 1000 ARCP Stock 12.42 USD ARCA 07:31:13 5.00
rendev a écrit :
Par exemple, j’ai vendu cet après-midi des puts IBM janvier 2015 strike 165 à 3.90$ parce que je suis preneur d’IBM à 161.10 (165 - 3.90). IBM cote 184.76 à l’instant.
Donc je trouve que j’aurai fait une affaire correcte si IBM cote 155.00-164.90 en janvier, et s’il cote plus de 165, alors j’aurai encaissé la prime sans souci, pour me consoler de n’avoir pas d’IBM.
Eclairez-moi sur les raisons de vendre des puts largement In the money. Il doit sûrement y en avoir, puisque certains en vendent pour que d’autres les achètent. Mais la motivation de vendre des puts in the money me paraît seulement la foi que le titre va monter.
Quant a cette derniere question je pense y avoir répondu un peu plus haut.
Quant aux raisons pour lesquelles , en général, les uns font ceci et les autres font cela, j’imagine que chacun dans son coin pense faire pour le mieux.
Ci-dessous un lien qui n’explique pas tout mais que j’ai beaucoup apprécié, je suis sur que si vous ne l’avez pas déjà lu, vous aussi, apprécierez.
The Warren Buffett formula: How you can get smarter
J’ai lu aujourd’hui, mentionné dans cet article de John Rhodes.
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier