Samedi 19 Juin 2021
Progression de la valeur du portefeuille depuis le début de l’année 2021 +10.77%
Ce pourcentage de progression me conviendrait tout à fait pour 2021.
Voyons comment la deuxième partie de l’année va évoluer.
La vidéo market recap Yahoo Finance
June 18 "The Closing Bell"
the closing bell a écrit :
Les actions ont chuté vendredi pour prolonger une séquence de transactions volatiles à la suite de la dernière décision et des projections de politique monétaire de la Réserve fédérale.
Le Dow s’est fortement vendu, s’effondrant de 1,6%, soit plus de 500 points, pour clôturer une cinquième session consécutive de baisse. L’indice a chuté de plus de 3% sur la semaine, sa pire performance hebdomadaire depuis octobre. Le S&P 500 a prolongé ses pertes pour clôturer en baisse de 1,3%, tandis que le Nasdaq a chuté de 0,9%. Sylvia Jablonski, co-fondatrice et CIO de Defiance ETF et Ross Mayfield, analyste de stratégie d’investissement chez Baird ont rejoint Yahoo Finance Live pour commenter les chiffres.
La progression de l’indice S & P 500 +10.93% rejoint à la baisse la progression du portefeuille de Miguel.
On se console comme on peut.
Suivi de la maturité du 18 Juin 2021.
Le total des "Premiums" encaissés s’élève à $101,463.50
si l’on retranche les "Premiums payés".
- Achat Call IBM une perte de $1,155 (finissant à zéro= pure perte)
- Achat de Put 700 $8,585.80 sur TSLA Achat de Put "auto exercé" ===> automatiquement livraison de 100 actions Tesla à $700 pièce et encaissé $70.000
Belle rentrée d’espèces $ 391K$
Le compte espèces s’élève à 15% de la valeur du portefeuille.
Le compte est maintenant prêt pour affronter le pire, le pire n’est pas sûr, ce qui est bien arrangeant n’est ce pas ?
Wall Street à la hausse ou à la baisse.
La Fed les taux d’intérêts
Extrait traduit de la conclusion de
Stock Market Today: June 17, 2021 Traduit
William G. Ferguson, ValueLine.com a écrit :
Le « Trade de l’inflation » peut encore être une stratégie d’investissement valable à court terme.
Le secteur des matériaux, qui a bien performé au cours de la dernière année, et le secteur bancaire, qui a été parmi les retardataires ces derniers temps, peuvent être deux groupes à examiner de plus près.
Les possibilités de taux d’intérêt plus élevés et de rendements obligataires en hausse seraient un élément positif pour la capacité de gain des banques et, associées à une économie en forte reprise, pourraient constituer une tempête parfaite pour un certain nombre d’établissements de crédit plus importants.
Il convient de noter que certains des noms bancaires se sont bien comportés après les nouvelles de la Fed d’hier.
Les actions énergétiques peuvent également être un bon jeu à court terme, car une économie américaine entièrement ouverte, qui comprendrait une reprise drastique des voyages et une forte production industrielle, entraînera probablement une augmentation de la demande de pétrole brut et d’essence. (Le rapport de mardi sur la production industrielle a montré une augmentation saine de l’activité le mois dernier.)
De même, une économie sans restrictions de COVID-19 peut fournir une belle toile de fond pour les détaillants, les restaurants et les entreprises de loisirs. Cela pourrait jouer en faveur des actions de consommation cyclique, dont beaucoup étaient à la traîne en 2020 et se négocient toujours à des valorisations attrayantes dans un marché qui semble autrement "mousseux" pour de nombreux observateurs. – William G. Ferguson
Répétition de "à court terme"
Faisant suite a cette maturité
il n’y a plus d’actions TSLA en portefeuille.
Voici la situation, TSLA, les prises de positions en Options, actuellement en portefeuille sur Tesla
On en déduit
1ère ligne achat Call Strike $420 premium payé $202.458 soit PRU de ces TSLA $622.558
3ème ligne vente de Call $600 Premium encaissé $ 57.591 soit PVU de ces TSLA $657.591
Le deux lignes risquent d’être vont être assignées Gain minime $350.33.
Un peu mieux.
Dimanche a 16h15, heure française, je me relis et vois que c’est plutôt $3,503.33, bravo à ceux qui ont lu et rien vu.
Les lignes vertes en fin de tableau sont des prises de position ITM LEAP, qui sont pour l’instant en légère baisse.
En anticipant une eventuelle hausse à court terme ..implique positionnement avec des ventes de PUT à court terme pour encaisser les Premiums.
Ordres mis en place pour lundi 21 Juin
Et pour finir une petite vidéo : C’est DINGUE, C’est insensé
La dernière innovation: CARBON MOTOR de Tesla change totalement la donne.
a la 1’26" on nous présente la voiture "la plus rapide du monde" La Plaid, ancien modele S
Equipée avec de "Carbon Sleeved Rotors" On voit le rotors a 1’45"
Les "Carbon-Sleeved Rotors". Sl i, si c’est ainsi que ça s’appelle et c’est un bidule qui augmente qui la densité de puissance du moteur électrique jusqu’à 37% à l’aide d’un Bidule = "nouveau manchon de rotor composite" traduction Google.
A 3’30 la surprise le nouveau Roadster … $200.000 le prix est mentionné a 5’50"
A 5’58 des vues de Tesla Grohman Automatisation GMBH, et mention d’une extension de l’usine Grohman pour fabrique les moteurs et extension de l’usine de Berlin ou seraient fabriqués les Roadster.
Tesla Grohman Automatisation GMBH > traduit de Wikipedia, the free encyclopedia.
Tesla Grohmann Automation GmbH (anciennement Grohmann Engineering GmbH) est une société allemande d’automatisation d’ingénierie[2] basée à Prüm dans l’État de Rhénanie-Palatinat. La société exploite un centre de développement à Neutraubling, en Bavière, ainsi que des bureaux d’assistance à Chandler, en Arizona, et à Shanghai, en Chine.[3] La société a été fondée en 1963 par Klaus Grohmann et acquise par Tesla, Inc., en janvier 2017. Klaus Grohmann a été évincé après s’être heurté à Elon Musk, le PDG de Tesla, après que Tesla ait acquis la société.[4]
Le portefeuille de produits comprend des machines pour la production de microprocesseurs et de puces mémoire, de capteurs d’airbag et de contrôleurs de direction assistée, ainsi que des systèmes pour la production de joints de portière et de toit de voiture, de cellules et de modules de batterie lithium-ion. Entre autres choses, la société fabrique de la robotique qui est utilisée dans la production de batteries et d’électronique pour Tesla, Inc. dans sa Gigafactory 1.
L’entreprise travaille en étroite collaboration avec des universités dans le cadre d’études à double voie de génie mécanique et d’automatisation des processus robotiques.[5] En outre, il dispense une formation dans les domaines de la conception de produits techniques, de la mécanique industrielle, de l’exploitation CNC, de la technologie de la construction, de l’informatique, de la mécatronique et de la technologie électronique industrielle.
La suite de Wickypedia en anglais est intéressante et cela donne une idée de la manière d’agir de Elon avec le personnel de ses usines.
A 7’47" sur la video You tube
on a plaisir a voir évoluér "MODEL S PLAID" conduit pa Randy Pobst sur le circuit WeatherTech Raceway Laguna Seca, en Californie Il est même mentionné par le pilote de la McLaren P, que lorsque la Model S PLAID l’a doublé, elle a laissé la McLaren sur place,
10’12’ performances affichées à l’écran
Pour ceux qui lisent, la video est bien sous-titrée en anglais Click CC ça n’est pas en français
Dernière modification par Miguel (20/06/2021 16h17)