Annonce d’avant-hier: Pherecydes Pharma (ALPHE) et Erytech Pharma (ERYP) ont le projet de fusionner.
Selon les termes du Protocole d’accord, les actionnaires de PHERECYDES recevront 15 nouvelles actions ERYTECH pour 4 actions PHERECYDES.
A la clôture d’hier Pherecydes cote 2.8€ (+6.46%) et Erytech 0.9025€ (+3.14%)… Or 2.8 / 4 × 15 = 10.5. Le marché est inefficient ou il y a un truc qui m’échappe? Est-ce dû au fait que la fusion doit être validée par une AG? Le flottant d’Erytech (75% selon boursorama) est important.
Edit
Lu sur l’annonce (j’ai mis en évidence les passages importants):
Il est également prévu que Elaia Partners (agissant pour le compte d’Auriga IV Bioseeds), Go Capital (agissant pour le compte de Ouest Ventures III) et le pool d’actionnaires représenté par Guy Rigaud souscrivent, dans les jours suivant la date du protocole d’accord, à une augmentation de capital de PHERECYDES pour un montant total de 1,5 million d’euros à un prix par action PHERECYDES qui sera le plus élevé entre (i) 2,09 € (correspondant à la moyenne des cours PHERECYDES pondérée par les volumes au cours des 30 jours de bourse précédant le 19 janvier 2023, date de signature de la lettre d’intérêt entre les parties) et (ii) un prix égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action de la Société sur le marché Euronext Growth Paris des cinq (5) dernières séances de bourse précédant la fixation du prix de l’émission, diminuée d’une décote de 24,9% (conformément à la 5ème résolution de l’assemblée générale des actionnaires de PHERECYDES du 15 décembre 2022). La date prévue pour la réalisation de l’augmentation de capital est le 17 février 2023.
De ce que je comprend, le prix moyen des 5 derniers jours étant en gros dans les 2.5€, avec une décote de 24.9% on arrive à ~1.9€, donc le prix de l’augmentation de capital d’aujourd’hui sera de 2.09€… faut-il s’attendre à une belle baisse de Pherecydes ce matin? Pas vu sur le carnet d’ordre pourtant.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Flouzamax (17/02/2023 07h38)