#26 21/10/2022 14h15
- Super_Pognon
- Membre (2010)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques - Réputation : 285
Rick a écrit :
@Super_pognon,
Je ne comprend pas vraiment votre message, vous n’en savez rien si Verallia a des contrats long terme sur les tarifs énergétiques au vu de votre interrogation (?) et vous concluez par « tout a une terme »…
En gros, vous affirmez que Verallia va souffrir sans fondement…
Je le répète un pricing power et un bon business model feront fasse à l’inflation.
Et c’est le cas pour Verallia.
Voici un extrait d’un article datant des résultats du premier trimestre.Le roi du "pricing power"
Au premier trimestre 2022, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros, contre 605 millions d’euros sur le premier trimestre 2021. Ce niveau de ventes matérialise une très forte progression en données publiées de 24%.
A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires a fortement augmenté de 23,9% sur le premier trimestre de l’année (et de +24,1 % hors Argentine). Le verrier alimentaire français a pu répercuter une partie de l’inflation des coûts de production avec une augmentation des prix de vente supérieure à 10%, tout en enregistrant une hausse des volumes de vente proche de 10% sur le trimestre. Ce qui souligne le "pricing power" du groupe, c’est-à-dire sa capacité à imposer des augmentations de prix à ses clients sans les perdre.
Un peu plus bas dans les comptes, L’Ebitda ajusté a quant à lui aussi progressé de plus de 20% pour ressortir à 182,7 millions d’euros, pour une marge de 24,4%, en baisse de 0,7 point.
Sans info de la boite, nous ne savons pas
- si ils ont des contrats long terme sur leur appro d’elec
- si c’est grace à du hedging ou autre instrument
- quelles sont les natures des contrats avec leurs clients (indexation sur prix elec par exemple ?)
Et encore plein d’autres choses.
Je n’en sais rien, et vous aussi d’ailleurs.
A court terme, les clients peuvent être captifs (on ne change pas de solution technique comme ça), mais à force, si les hausses sont toutes passées au client final, il se peut qu’il change.
D’un coté les plastiques étaient très cher en début d’année, si les prix baissent pas mal, ça devrait en refaire un bon concurrent.
Hors ligne